Les Artistes de la Saison 2017

 

Membres Principaux

 

Zhenya Cerneacov

Membre Principal

 

Zhenya Cerneacov est né à Chisinau, en Moldavie. En 2006, Zhenya s’installe au Canada et devient rapidement un membre actif du milieu de la danse contemporaine, et ajoute des cordes à son arc dans les disciplines de la danse contemporaine, danse bharatanatyam, danse moderne, danse des premières nations, ballet contemporain et tango argentin, alors qu’il danse au sein de compagnies telles que Danny Grossman Dance Company, Coleman&Lemieux Compagnie, Corpus Dance Projects, Peggy Baker Dance Projects, Menaka Thakkar Dance Company, Chimera Project, Kaha:wi Dance Theatre, Kaeja d’Dance et bien d’autres. Zhenya est l’un des co-fondateurs et co-chorégraphes de « Throwdown Collective » avec lequel il a co-créé trois commandes couronnées de succès pour Dusk Dances, ainsi qu’une pièce en salle présentée au festival « dance : made in Canada 2015 », qui a remporté le prix du public et lui a valu plus tard le Prix Dora Mavor dans la catégorie « Outstanding Original Choreography » ainsi que trois autres nominations. En 2011, Zhenya a co-fondé « The School of Cadence Ballet » aux côtés de Courtnae Bowman avec qui il partage la direction artistique. Zhenya est l’un des membres principaux de Dsuk Dances depuis ces dix dernières années.

 

 

 

Molly Johnson

Membre Principal

 

Née et élevée sur l’Île du Cap Breton, Molly Johnson est une artiste de danse indépendante à Toronto. Elle danse pour des artistes célébrées, dont Nova Bhattacharya, Sylvie Bouchard, Susie Burpee, Tina Fushell, Sharon Moore, Julia Sasso et Heidi Strauss. Depuis presque une décennie, Johnson est interprète pour Dusk Dances dans les parcs en Ontario et au-delà. Elle est collaboratrice de longue date avec la compagnie Forcier Stage Works de Marie France Forcier, par laquelle elle gagne un prix Dora Mavor Moore pour meilleure interprète féminine pour son travail des Lab Rats (2013).

Elle danse au Canada et à l’étranger pour la compagnie montréalaise Le Carrée des Lombes sous la direction artistique de Danièle Desnoyers. Sous l’égide de MjB, elle explore des pratiques artistiques avec le musicien James Bunton. En 2012, elle reçoit une bourse de résidence internationale du Conseil des arts de l’Ontario et en 2013, elle est finaliste pour le prix pour artiste émergent du Toronto Arts Foundation. Elle est rédactrice pigiste dans l’entre-deux.

 

 

 

Meredith Thompson

Membre Principal

 

Meredith Thompson est une artiste de danse indépendante basée à Toronto et originaire de Hunstville, Ontario. Diplômée de l’Université York avec un baccalauréat en beaux-arts et en éducation, elle commence sa carrière au sein de la Danny Grossman Dance Company et se joint peu après au Dancetheatre David Earle. Depuis, elle est heureuse de participer à des projets et des spectacles avec Trish Beatty, Sylvie Bouchard/BoucharDanse, Tina Fushell, Barbara Lindenberg, Yvonne Ng/Princess Productions et Santee Smith/Kaha:wi Dance Theatre, entre autres. Membre principale de Dusk Dances, l’artiste est danseuse en tournée avec Dusk Dances depuis 2007.

Des projets de cocréation avec ses collègues chorégraphes Mairéad Filgate et Kate Franklin ont respectivement été présentés à plusieurs festivals et événements. Passionnée par l’enseignement et les jeunes et travaille avec la commission scolaire de Toronto. Elle fait partie du corps professoral de George Brown Dance, ainsi que du Canadian Contemporary Dance Theatre, où elle est directrice du programme pour les jeunes apprentis.

 

 

 

Brendan Wyatt

Membre Principal

 

Brendan Wyatt est un artiste indépendant en danse qui possède plus de 20 ans d’expérience en danse classique et contemporaine. Il est devenu depuis 2005 un des danseurs professionnels les plus recherchés au Canada, ayant pris part à plus de 50 œuvres

Il a obtenu sa formation professionnelle auprès du Royal Winnipeg Ballet du Canada et le School of Toronto Dance Theatre. En 1997, il a cocréé et enseigné un programme de danse interactive pour les personnes malvoyantes, pour le compte de l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA), bureau local de Victoria (CB), afin de les sensibiliser à leur posture et à leur environnement

Wyatt a interprété les œuvres de nombreuses compagnies et de nombreux chorégraphes canadiens, dont Andrea Nann, Heidi Strauss, DA Hoskins, Robert Glumbek, Sharon Moore, Sasha Ivanochko et Susie Burpee pour les Contemporary Dancers de Winnipeg, Kevin O'Day, Emily Molnar, Matjash Mzorwecki, Shaun Hounsel et Roberto Campanella pour ProArte Danaza, Yvonne Ng, William Yong, The Chimera Project, Sylvie Bouchard et Dusk Dances, Marie Forcier, Karen Jamieson et Trish Beatty.

 

 

 

ChorÉgraphes

 

 

Sylvie Bouchard

ChorÉgraphe

 

Sylvie Bouchard est originaire de Montréal où elle commence sa formation en danse avant de déménager à Toronto en 1983 pour étudier à la School of Toronto Dance Theatre. En 1985, elle se joint au Toronto Dance Theatre et danse au sein de la compagnie en tournée au Canada et à l’étranger pendant cinq ans. Sylvie a aussi dansé pour Kaeja d’Dance, Winnipeg’s Contemporary Dancers et Dancemakers, et elle continue de travailler pour plusieurs chorégraphes indépendants dont Susie Burpee, Roger Sinha, Denise Fujiwara, Marie-Josée Chartier et Sashar Zarif. Sylvie Bouchard a été en lisse pour un prix Dora Mavor Moore pour meilleure performance pour son solo Cassiopeia, présenté en première au théâtre DuMaurier en 1999.

En 1997, Sylvie Bouchard fonde la compagnie CORPUS avec son partenaire artistique David Danzon. Jusqu’à 2008, elle crée et interprète huit pièces avec la compagnie, et tourne nationalement et internationalement en salle et dans des lieux extérieurs. Elle est aussi une des chorégraphes et interprètes de la série populaire pour enfants Four-Square à la chaîne Treehouse TV. En 1993, Bouchard met sur pied Danses au crépuscule, un festival qui présente la danse dans des parcs publics. Dusk Dances prend de l’ampleur sous la direction de Bouchard et de Danzon et par l’entremise de la compagnie CORPUS et en 2008, Bouchard en assume seule la direction artistique.

Chorégraphe et interprète, les récents projets de Bouchard comptent la création de La vie pour la danseuse Mairéad Filgate, présentée en première à Dance: made in Canada / fait au Canada en 2011; l'interprétation d'Histoire d'amour(chorégraphies de Julia Aplin, Susie Burpee, Denise Fujiwara, Louis-Martin Charest et Louis Laberge Côté / Sylvie Bouchard) dans la série DanceWorks en 2012; la création de L'envol et Petits rêves pour Le Canadian Contemporary Dance Theatre, présentés au Harbourfront Centre Theatre en 2012, 2013 et 2015; la création et l'interprétation de L'Implorante à Toronto et Ottawa en 2013, créée en collaboration avec le Théâtre la Tangente; et la création de L'éternel voyage, présenté au Harbourfront Centre Theatre en 2014. Sylvie Bouchard a aussi fait partie de la distribution de l'oeuvre EUNOIA (chorégraphie de Denise Fujiwara), présenté dans la série Wold Stage au Harbourfront Centre Theatre en 2014 et en tournée canadienne en 2016; a interprété femme assise, un solo créé par Marie-Josée Chartier en 1990, et présenté à Older & Reckless en 2013; et a fait partie de la distribution de Art of Peace, un spectacle multi-disciplinaire créé par Jerry Trentham et présenté à Fort York, à Toronto, en 2016.

 

 

 

Rhodnie DÉsir

ChorÉgraphe

 

Cette artiste montréalaise articule son geste à partir de langages spécialement créés pour chacune de ses œuvres qui s’illustrent par une illustration contemporaine et dynamique issue des traditions d’Haïti, d’Afrique centrale et occidentale. Elle trace avec succès un lien entre les mémoires individuelles du présent et la mémoire collective du passé. Son projet phare, BOW’T, qui suscite un intérêt croissant aussi bien localement qu ‘internationalement (Burkina Faso, Brésil, Haïti) vient s’ajouter aux sept pièces de son répertoire et de ses collaborations internationales.

En 2016, Rhodnie a lancé le projet BOW’T TRAIL, un projet et documentaire chorégraphique international, qui a été présenté dans la programmation culturelle francophone des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, sur l'invitation de Manu Dibango. Par ses oeuvres socialement et politiquement engagées, elle va très prochainement donner naissance à deux nouvelles pièces : Dusk Society (2017) et MWON’D (2018). Oratrice charismatique et femme d’affaires (fondatrice de la compagnie de conseil en médiation culturelle DÊZAM, elle a été invitée par de nombreuses universités ainsi que l’UNESCO.

 

 

 

 

 

DANA GINGRAS (ANIMALS OF DISTINCTION)

ChorÉgraphe

 

Dana Gingras est une artiste de la danse qui évolve, depuis 20 ans, comme chorégraphe et interprète novatrice et influente. En 1993, elle a cofondé the Holy Body tattoo avec Noam Gagnon. Depuis, la compagnie a reçu un grand nombre de prix et de distinctions pour la qualité de ses chorégraphies et de ses films, notamment pour our brief eternity (prix Dora Mavor Moore de la meilleure chorégraphie d’ensemble) et Circa (prix Rio Tinto Alcan pour les arts de la scène). Dana a collaboré avec des artistes tels que l’auteur William Gibson, le réalisateur William Morrison, les groupes musicaux The Tiger Lillies et The Tindersticks, les animateurs James Paterson et Amit Pitaru, le scénographe Steven R. Gilmore et, tout récemment, Arcade Fire. Dana est artiste associée de la Danse au Centre national des Arts du Canada.

 

 

 

Julie Pilon

ChorÉgraphe (piÈce locale Repentigny)

 

Chorégraphe, enseignante et animatrice, Julie Pilon offre à chaque année des ateliers de danse ou des spectacles dans des événements spéciaux comme la Journée internationale de la Danse, la Semaine de la danse de Joliette et les Journées de la Culture. Après avoir évolué à Montréal durant dix ans, elle est arrivée dans la région de Lanaudière avec l'intention d'y laisser une trace. Elle a d'abord fondé la troupe Danse Sans Frontières au Cégep de Joliette pour ensuite démarrer Danse Clandestine. Cette troupe itinérante de danse contemporaine qui lui offre l’opportunité d’explorer avec une douzaine de danseurs passionnés.

Avec sa compagnie, Empreinte Vague, elle a présenté plusieurs spectacles sur le territoire lanaudois, notamment un flashmob de 150 personnes au centre-ville de Joliette et La danse s'endimanche sur le parvis des églises, qui fut en nomination pour le Prix CALQ-Œuvre de l'année en région (Lanaudière) 2016. Artiste dynamique et toujours pleine de projets créatifs, elle s'intéresse particulièrement à la médiation culturelle et au développement des arts en région.

 

 

 

Ofilio Sinbadinho (Gadfly)

ChorÉgraphe

 

Ofilio Sinbadinho est le directeur artistique de la compagnie de danse Gadfly, récipiendaire de nombreux prix, et fondateur du festival de danses urbaines TUDS. Il fut finalistes à trois reprises du prix KM Hunter et a reçu des prix de l’innovation par Manifesto et Dance Ontario, de même que le Dance Award par Soulpepper.

Ses différentes œuvres ont notamment été commandées par : Decidedly Jazz Danceworks, National Ballet School of Canada, Coleman Lemieux & Compagnie, Ryerson University, Canadian Contemporary Dance Theatre, MoonHorse, School of Toronto Dance Theatre. Il a également dansé pour Ariana Grande, Kiesza, Feist, Nelly Furtado et a pris part à des films tels que Camp Rock II, Turn The Beat Around, You Got Served, Resident Evil Retribution. Sa pièce Klorofyl a été nominée à trois reprises pour les prix Dora Mavor Moore. Ofilio travaille également comme conseiller artistique et est membre bénévole des conseils d’administration de plusieurs organisations de danse. Globalement, il se décrit comme un activiste et danseur urbain qui vise à établir cette discilpline comme une forme d’art et un mouvement inter-culturel légitime..

www.gadfly.ca

 

 

 

To The Pointe Dance Project

ChorÉgraphes

 

Initialement créé par Alyssa Nedich, To The Pointe Dance Project est un collectif basé à Hamilton. Ayant pour mission de promouvoir la danse au sein de la communauté, To The Pointe Dance Project fait en sorte de travailler avec des danseurs en relation avec la communauté artistique d’Hamilton et ses alentours. Ce qui commença comme un petit collectif offrant des ateliers s’est mué en une compagnie florissante et accessible, qui a produit deux œuvres lors des deux derniers festivals Hamilton Fringe FrostBite. Le travail de To The Pointe Dance Project a été décrit comme « un festin lyrique pour les yeux qui vous fait fondre l’âme ».

 

 

 

MÉlissandre Tremblay-Bourassa

ChorÉgraphe

 

Diplômée du Jeune Ballet du Québec, formée auprès de danseurs percussifs de renom, Mélissandre Tremblay-Bourassa œuvre professionnellement comme interprète et chorégraphe depuis 2003. En tant que spécialiste de la gigue québécoise, elle a fait partie de la création et de la distribution du spectacle ZAIA du Cirque du Soleil à Macao, Chine (près de 1000 représentations). Elle a également dansé pour La Bottine Souriante, Les Sortilèges, Sans Temps Danse, Isabelle Boulanger et Ballet Ouest. Mélissandre s’inspire de la gigue, du ballet et de la danse contemporaine pour chorégraphier. Elle a créé et interprété des pièces pour le festival Juste pour rire, le festival Orientalys, Les Sortilèges, La Grande Rencontre et la Biennale de gigue contemporaine.

Depuis 2011, elle évolue au sein du groupe Les Bordéliques danse et musique, un duo interdisciplinaire qu’elle a cofondé avec Gabriel Girouard. Le duo propose des œuvres de style théâtral et souvent clownesque. Les Bordéliques ont pu se produire à la Place des Arts et ils ont remporté le Prix Jeune public 2013 et le Prix Coup de coeur 2016 des Grands Prix Desjardins de la culture, ainsi que le Prix Excelsiors 2015, catégorie « culture ». En 2016, ils ont également remporté le Prix CALQ-oeuvre de l'année en région dans Lanaudière pour leur spectacle Blind Date. Mélissandre souhaite maintenant développer sa pratique en tant que chorégraphe indépendante. Les châteaux de sable (titre de travail) sera sa première oeuvre complète à s'inscrire dans ce nouveau cycle chorégraphique.

 

 

 

Sashar Zarif

ChorÉgraphe

 

Sashar Zarif est un artiste pluridisciplinaire, éducateur et chercheur dont la pratique artistique invite à la convergence de perspectives créatives et culturelles. Ses intérêts touchent à l’identité, la mondialisation, et les collaborations inter-culturelles. Sa pratique est ancrée dans les arts et l’histoire de musiques et danses traditionnelles, rituelles et contemporaines du Proche Orient et des régions d’Asie centrale.

Il a tourné à travers les Amériques, l’Europe, l’Afrique du Nord, l’Asie centrale et occidentale, ainsi que le Moeyn Orient, promouvant le dialogue culturel par le biais d’intenses travaux de terrain, des résidences, des spectacles et des collaborations créatives. Il est lauréat de nombreuses récomprenses nationales et internationales pour ses collaborations avec d’exceptionnels artistes canadiens ainsi qu’avec des icônes internationales telles qu’Alim Quasimov (collaborateur sur le projet Yo-Yo MA’s Silk Road), et des universités et institutions culturelles à travers le monde.

Sashar Zarif est chercheur associé au centre des études asiatiques de l’université York, et membre du conseil d’administration de Dance Ontario et World Dance Alliance (Amériques). Il a également été nommé pour un prix Dora Mavor Moore en 2008. En 2011, il reçoit le titre honorifique de Maître de la Danse par l’Uzbekistan State Institute of Choreography à Tashkent, ainsi que le titre de Membre Honorifique de la Faculté de ce même institut, pour son travail et sa contribution à la danse en Ouzbékistan. En 2012, Sashar Zarif reçoit la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.

Sashardance.com

 

 

 

Danseurs

 

 

Sebastian Hirstenstein

Danseur

 

Originaire d’Aurora en Ontario, Sebastian Hirstenstein a commencé à danser sur le tard à l’âge de douze ans en s’immergeant dans la culture des danses urbaines et hip hop à Toronto. Il a débuté sa formation professionnelle avec O.I.P. Dance Company, et faisait partie des membres fondateurs de la compagnie de jazz urbain semi-professionnelle Dance Addiction, avant de rejoindre la renommée School of Toronto Dance Theatre.

Sa polyvalence, son adaptabilité, son courage et sa personnalité captivante sur scène lui ont permis de collaborer avec un large éventail de chorégraphes et compagnies telles que Puja Amin, Michael Caldwell, Emilio Collalilo, DLM Entertainment, Scott Fordham, Lenny de la Pena, Rodney Diverlus, The Dietrich Group, Gadfly, Denone Isaacs, Hollywood Jade, Hit & Run Dance, POV Dance Project, Irvin Washington, et at the School with Nova Bhattacharya, Marc Boivin, Susie Burpee, Peter Chin, Jennifer Dallas, Robert Desrosiers, Danny Grossman, Christopher House, Allen Kaeja, Louis Laberge-Côté, Sharon Moore, Julia Sasso, et Darryl Tracy. Il a tourné à travers le Canada avec la compagnie sensationnelle de danse bollywoodienne Sanskriti Arts, mais aussi au Qatar et à Dubaï dans le cadre des comédies musicales « Pinocchio » et « Aladdin » de Creativiva, et a dansé avec Jason Derulo, Ariana Grande, Kiesza, Mia Martina, et Lady Pista. Il s’est également produit pour des entreprises telles que Captain Morgan’s, Duracell, IOGO, Microsoft, TD Bank et les Toronto Argonauts.

 

 

 

 

 

Kathleen Legassick

Danseuse

 

Kathleen Legassick est une artiste indépendante, chorégraphe et interprète basée à l’extérieur de Toronto, en Ontario. Elle est née et a grandi à Ottawa en Ontario, où elle a été formée pendant 15 ans à la Canadian School of Dance. Elle détient une licence en Beaux Arts du programme de danse de l’université Ryerson.

Elle a travaillé auprès de compagnies de renom telles que ProArteDanza, Chartier Danse, Coleman Lemieux & Compagnie, Canadian Contemporary Dance Theatre, ACE Dance Theatre, Impromptu Movements et l’école des arts du cirque de Toronto. Elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes établis tels que Louis Laberge-Côté, Bill Coleman, Marie-Josée Chartier, David Earle, Roberto Campanella, Robert Glumbek, Ryan Lee, Hanna Kiel, Colin Connor, Jesse Robb, Bonnie Kim, Mauro Astolfi et Jeff Dimitriou. Kathleen se réjouit de faire partie de l’équipe 2017 de Dusk Dances !

 

 

 

 

 

Compagnies

 

 

BoucharDanse

ChorÉgraphe

 

À venir.

 

 

 

 

Company 605

ChorÉgraphe

 

Sous la co-direction artistique de Lisa Gelley et Josh Martin, Company 605 se voue à la production de nouvelles œuvres chorégraphiques par le biais d’un processus créatif partagé. Membres d’une génération de créateurs inspirés par la fusion entre des formes urbaines et contemporaines, 605 met l’accent sur des mouvements novateurs et des pièces physiquement exigentes et accorde une importance particulière à la collaboration comme outil essentiel à de nouvelles orientations chorégraphiques.

605 demeure un échange permanent entre des personnes, des corps et des idées distinctes, célébrant la tension créée par leur tentative de co-exister. Chaque projet explore de nouvelles voies et méthodes créatives afin de bâtir de puissants et captivants spectacles, mêlant à la fois l’état brut à la précision, et mettant l’emphase sur l’effort, le risque et le lien. Grâce à une constante collaboration avec tous les artistes et interprètes impliqués, Company 605 continue d’explorer de nouveaux territoires et d’éveiller une esthétique neuve et en constante évolution, tout en construisant une forme d’art hautement athlétique découlant de l’expérience humaine .

 

 

 

Gadfly

ChorÉgraphe

 

À venir.

 

 

 

 

La Otra Orilla (The Other Shore)

ChorÉgraphe

 

La compagnie La Otra Orilla (l’autre rive) nait à Montréal en 2006 de la complicité de ses deux directeurs artistiques, Myriam Allard et Hedi Graja. S’ils se sont tous deux imprégnés de la technique et de l’âme du flamenco au cours de longues années passées en Andalousie, leur signature est résolument contemporaine et décloisonnée. Poétiques, souvent teintées d’humour, leurs œuvres constituent un alliage inattendu de danse, chant, musique, théâtre. La Otra Orilla est une voix audacieuse, unique et engagée à faire vibrer un flamenco dont les échos anciens répondent sans relâche aux appels du présent.

laotraorilla.net

 

 

 

Animatrices et musiciens

 

 

Susie Burpee

animatrice au parc Withrow

 

Susie Burpee a étudié au programme de Danse contemporaine pour les professionnels à Winnipeg, de même qu’aux écoles Limon et Cunningham de New York. Elle a aussi étudié pendant une période de temps prolongée avec les experts-enseignants Peter Boneham et Diane Miller.

Mme Burpee s’est démarquée dans le milieu canadien des arts de la scène comme danseuse membre des compagnies Ruth Cansfield Dance, Le Groupe Dance Lab et Dancemakers. Elle a reçu en 2006 le Prix K. M. Hunter aux artistes pour la danse. En tant que créatrice, Mme Burpee crée des œuvres qui mettent l’accent « sur des êtres à part entière qui luttent pour se raccorder aux autres » (William Littler, The Toronto Star). Elle a reçu deux Prix Dora Mavor Moore en 2005 pour sa performance et sa chorégraphie exceptionnelles du duo Mischance and Fair Fortune. Mme Burpee travaille avec l’auteure-compositrice canadienne Christine Fellows. Leur plus récente collaboration, The Spinster’s Almanac, a tourné dans l’Ouest canadien l’automne dernier et s’est mérité une nomination aux Prix Dora sous la catégorie composition.

susieburpee.com

 

 

 

Nina Gilmour

Animatrice en tournÉe

 

Nina Gilmour a récemment travaillé avec le théâtre Smith-Gilmour à une adaptation des Misérables de Victor Hugo. Elle collabore avec cette même compagnie pour As I Lay Dying, présenté dans la saison du Centre national des arts et en tournée au Canada en 2017. Sa cocréation Death Married my Daughter est en tournée depuis 2013, y compris aux festivals fringe de Toronto et de Hamilton, au Toronto Theatre Centre et au Brock University Performing Arts Centre. Elle a joué le premier rôle dans le long-métrage It’s Hard to Be Human de Valerie Buhagiar. Elle a aussi été nommée pour un prix Dora Mavor Moore dans la catégorie meilleur ensemble pour As I Lay Dying et The Tale of a T-Shirt. Son parcours en théâtre physique et en improvisation est nourri de sa formation en théâtre au collège Humber et auprès du maître en clown Philippe Gaulier à Paris.

 

 

 

Marla Meenakshi Joy (Downward Dog Yoga Centre)

Professeure de YogaDance au parc Withrow

 

Co-propriétaire et co-directrice du Downward Dog Yoga Centre de Toronto, elle a voyagé en Inde pour la première en 1988 pour étudier la méditation et la philosophie du yoga, et pratique et enseigne désormais depuis plus de 25 ans, après avoir étudié et travaillé à la fois en tant qu’actrice et danseuse en danse moderne pendant dix ans. Elle donne des cours au sein de programmes de formation de professeurs au Canada et à l’international depuis 1999, et couvre aussi bien la philosophie que le yoga Sanskrit, Ashtanga/Vinyasa et le yoga réparateur. En 2000, elle a créé sa propre forme de « Yogadance » et a commencé à mélanger son amour des postures de yoga avec des mouvements créatifs de danse. Elle a également produit cinq CDs avec son groupe de musique Swaha. Marla apporte à ses cours son amour de la philosophie du yoga, des séquences créatives de vinyasa, et un sens du divertissement ! www.downwarddog.com

Le « Yogadance », avec Marla Meenakshi Joy, est un cours fait pour laisser de l’espace à la liverté d’expression, en combinant les asanas du yoga, la danse improvisée, la transe et des sons apaisants ainsi que des rythmes primitifs et funky. Ce cours permet de transcender les frontières traditionnelles du yoga en incorporant des mouvements fluides pour conduire le corps et l’esprit vers une expérience saisissante !

 

 

 

 

 

Swaha

Musique d’ouverture au parc Withrow

 

Swaha interprète des compositions originales de cantiques à la fois inspirantes et exaltantes. Un mélange toujours envoûtant de vocalises Sanskrit célestes qui s’envolent sur des rythmes terrestes très riches. Composé de professeurs de yoga de renommée internationale, de musiciens de classes de yoga (kirtan wallahs), et avec cinq CDs à son actif, Swaha apporte un battement de cœur sur la voie du Bhakti sacré.

Composé de Meenakshi et Ron Reid (avec comme invités spéciaux Chris Gartner à la basse et Kevan McKenzie aux percussions).

 

 

 

 

 

Éclairagistes

 

 

Jareth Li

CrÉateur lumiÈre

 

Jareth est un éclairagiste établi à Toronto. Il est content de revenir pour une autre saison dans sa cour arrière avec Dusk Dances. Ses conceptions d’éclairages récentes comptent The Trial of Judith K (Thought For Food Productions), Casimir and Caroline (The Howland Company), Dusk Dances 2015, Mourning Dove (Sudbury Theatre Centre), Dangerous Liaisons (Red One Collective), The Widow (SummerWorks), 48 Hour Dance (Fresh Collective), The Harrowing (Clock Tower) et Disco Pigs (A Lasting Dose Productions). Il travaille six saisons comme assistant à la conception d’éclairage au festival de Stratford et cinq saisons à la Canadian Opera Company. Parmi les productions, notons Shakespeare In Love, Oedipus Rex, Tommy, Othello et The Little Years à Stratford, et La Bohême, Tristan und Isolde et L’amour de Loin au Canadian Opera Company. Li a aussi l’occasion de tourner en Amérique du Nord avec des compagnies comme Menaka Thakkar Dance et Just for Laughs. Il est membre des Associated Designers of Canada.

 

 

 



L'EQUIPE

Dusk Dances, c'est quoi?

Historique

Saisons passées

Directrice Artistique

Conseil d'administration

L'équipe

Artistes en 2017

Partenaires & Sponsors


 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page Dusk Dances sur Canadon.org un site sécurisé qui accepte les dons Interac ou carte de crédit.

Pour les dons par chèque, merci de les envoyer à :

Dusk Dances Inc.
84 Ashburnham Road
Toronto ON M6H 2K5

 

INSTAGRAM: VOS PHOTOS - TAGGEZ #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTNERaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

Conception: D'na dakis and associates | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez, iSpin Media