Les Artistes de la Saison 2018

 

 

Julia Aplin

ChorÉgraphe en tournÉe

 

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Julia Aplin danse et crée des danses. Elle s’est produite dans le monde entier avec Dancemakers et a chorégraphié pour des scènes de théâtres, des rivières et le cyberespace. Sa fascination sans bornes pour le corps humain en mouvement s’exprime par l’exploration de la danse, des techniques de guérison ainsi que de l’enseignement.

www.juliaaplin.com / www.upwardspiral.me

 

 

 

 

 

Karissa Barry

ChorÉgraphe, Withrow Park et TourNÉe

 

Depuis seize ans, Karissa Barry travaille comme artiste de la danse contemporaine indépendante, dansant pour des chorégraphes et des compagnies comme Serge Bennathan, Vanessa Goodman, EzDanza, Science Friction, Tara Cheyenne Friedenberg, Joe Ink, LINK Dance, Mascall Dance, Out InnerSpace Dance Theatre, Anne Plamondon, Raven Spirit Dance, Sylvain Émard Danse, l’Opéra de Vancouver et Wen Wei Dance. Les tournées avec ces artistes l’ont amenée en Asie, en Europe, à New York, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni ainsi que partout au Canada.

Barry a aussi bien créé des œuvres in situ que des danses contemporaines pour la scène. Son travail a été présenté dans les cadres suivants : le programme de mentorat du Ballet BC, BC Buds, Brief Encounters, Cecchetti Dance Theatre, Dancing on the Edge, Dance Deck Cinq, Danses au crépuscule, Expanse Festival, Fluid Festival, Small Stage, La petite scène, le programme de formation de Modus Operandi, Twelve Minutes Max, Small Stage Point 5, ainsi que lors de la soirée autoproduite STRATEGY THREE. En plus d’avoir à son actif la production de deux films de danse projetés dans des festivals internationaux, dont tout récemment MOVing IMAges à Chypre, elle enseigne le ballet, la danse contemporaine ainsi que des techniques de mise en forme aux professionnels et aux étudiants de la communauté.

 

 

 

Cassandra Bowerman

ChorÉgraphe, Hamilton

 

Née à Hamilton, l’artiste de la danse et chorégraphe Cassandra Bowerman se passionne pour la singularité et la physicialité. Son diplôme du programme de danse de l’Université Ryerson en poche, elle poursuit sa formation à Calgary dans le programme professionnel de Decidedly Jazz Danceworks.

Bowerman approfondit sans cesse son style unique, fruit de l’exploration de différents genres de mouvement. Adepte de jazz, de claquettes et de rythme, elle se nourrit de la musicalité de tout ce qui groove. S’efforçant d’élargir les possibilités issues de l’union des danses urbaine, jazz et contemporaine, elle a récemment dansé dans les cadres suivants : coexisDance 89, Toronto; Project InTandem, Calgary et Good Women Dance Collective, Edmonton : Residue, de Meghann Michalsky et Matthew Hall; Half Second Echo et Toronto Fringe Festival : Wild/Walled, de Miles Gosse; ainsi que To the Pointe Dance Project et Hamilton Fringe Frostbites Festival : Communal Solace, de Alyssa Nedich.

Enseignante en danse au Conservatoire des arts de Hamilton, elle donne aussi des ateliers et des cours dans la région du Grand Toronto, en plus d’être codirectrice artistique du To the Pointe Dance Project de Hamilton.

 

 

 

 

 

Susie Burpee

animatrice, parc Withrow

 

Susie Burpee, créatrice « d’êtres à part entière qui luttent pour se raccorder aux autres » (The Toronto Star), a dansé pour Le Groupe Dance Lab et Dancemakers, ainsi que de nombreux chorégraphes canadiens remarquables, parmi lesquels Peter Chin, Sasha Ivanochko, Lesandra Dodson et Tedd Robinson. Ancienne lauréate du prix K. M. Hunter pour artiste de la danse, elle a été récompensée par deux prix Dora Mavor Moore : pour une prestation ainsi qu’une chorégraphie exceptionnelles. Le travail de Burpee examine le croisement entre créateur et interprète, ainsi que la collision entre hasard et métier.

Elle a étudié à l’étranger avec le maître en clown/théâtre Philippe Gaulier et son travail approfondi dans le domaine de la performance contemporaine lui permet de faire le pont entre les disciplines en tant que créatrice, interprète et enseignante. Diplômée du programme professionnel de la School of Contemporary Dancers/Université de Winnipeg, elle y est aujourd’hui professeure invitée. Membre de la Canadian Alliance of Dance Artists et du conseil d’administration du Toronto Dance Community Love-In, Burpee enseigne par ailleurs au George Brown College, à la School of Toronto Dance Theatre, ainsi qu’à l’Université Ryerson.

susieburpee.com

 

 

 

Peter Chin

ChorÉgraphe, Withrow Park

 

Directeur artistique de la compagnie de danse interdisciplinaire Tribal Crackling Wind, Peter Chin a reçu le qualificatif d’« esprit universel » pour son travail de danseur-chorégraphe, de compositeur-musicien, d’auteur, de concepteur et de metteur en scène. Né à Kingston, en Jamaïque, il est basé à Toronto ainsi qu’à Phnom Penh. Outre son travail au Canada, il mène des recherches approfondies et des activités de création en Asie, tout particulièrement au Cambodge et en Indonésie. Ses œuvres ont été présentées dans tout le Canada, dans des festivals de danse et de musique d’envergure, ainsi qu’au Japon, en Indonésie, en Malaisie, au Cambodge, en Thaïlande, à Taïwan, en Inde, à Singapour, aux Pays-Bas, en Jamaïque, au Mexique, en Colombie et aux États-Unis.

Chin s’est vu décerner de nombreux prix, dont cinq Dora Mavor Moore pour la danse, le prix Muriel Sherrin pour la réussite internationale en danse, ainsi qu’un prix Gémeaux pour sa prestation dans le film Streetcar.

www.tribalcracklingwind.ca

 

 

 

Dans son salon

compagnie locale, Terrebonne

 

Dans son salon voit officiellement le jour en 2013, avant de devenir une compagnie en novembre 2016. Les membres actuels de l'organisme sont Karenne Gravel, Emmalie Ruest, Marijoe Foucher, Liane Thériault et Benjamin Prescott La Rue. L'histoire de la compagnie débute par la rencontre d'Emmalie Ruest et de Karenne Gravel au département de danse de l'Université du Québec à Montréal. Dès la fin de leurs études en 2011, elles créent des œuvres scéniques dans lesquelles elles se mettent en scène. Une pratique de création collective nait grâce à leurs nombreuses affinités artistiques. En 2013, de nouveaux membres se joignent au collectif, permettant la réalisation de plusieurs projets de vidéodanse

 

 

 

BRENDAN DAVIS

Musique d'ouverture, Withrow Park

 

Brendan Davis began playing acoustic bass in high school and was instantly taken by jazz upon first hearing. At university he studied with Oscar Peterson, Dave Holland, George Russell, Pat LaBarbera, George Garzone, and Lorne Lofsky, to name a few. Since graduating from the New England Conservatory with a Masters Degree in Jazz Performance Brendan has played mostly in and around the Toronto area becoming one of the more in-demand bassists in the city. He has worked with such local icons as Bernie Senensky, Terry Clarke, Norman Marshall Villeneuve, Reg Schwager and Perry White. He is a regular member of the Laura Hubert Group, the Peter Hill Quintet, and leads his own group, Boom for Rent, playing many of the local clubs and festivals.

 

 

 

MairÉad Filgate

ChorÉgraphe, Barrie

 

Mairéad Filgate est un danseuse établie à Toronto, diplômée du School of Toronto Dance Theatre et du Etobicoke School of the Arts. Elle a eu l’occasion de danser à travers le Canada, l’Europe et l’Asie, notamment avec Danny Grossman Dance Company, Yvonne Ng/tiger princess dance projects, Bill Coleman, Ame Henderson/Public Recordings, Dusk Dances, Sylvie Bouchard/ BoucharDanse, Marie-Josée Chartier/Chartier Danse, Gabby Kamino, Laurie Raymond, et Kaeja d’Dance. Mairéad poursuit présentement une carrière de chorégraphe en solo, mais travaille aussi en collaboration avec d’autres artistes. En 2016, elle a été récompensée, avec ses collaborateurs de Throwdown Collective, par un Prix Dora Mavor Moore, dans la catégorie Chorégraphie exceptionnelle, pour leur création Various Concert. Mairéad a plus récemment obtenu un diplôme d’Étude des femmes et de genre, et de sociologie, de l’Université de Toronto ; elle préside également le conseil d’administration de la Canadian Alliance of Dance Artists.

 

 

 

Tina Fushell

ChorÉgraphe-DanseuSE, Withrow Park

 

Née et ayant grandi à St. John’s, Terre-Neuve, Tina Fushell, danseuse, enseignante, productrice et chorégraphe, vit et travaille à Toronto depuis 1999. En tant qu’interprète, elle a été la muse de nombreux chorégraphes, comme Susie Burpee, Valerie Calam, Jesse Dell, Kate Franklin, Luke Garwood, Ame Henderson, Brendan Jensen, Sebastian Mena, Matjash Mrozewski et Darryl Tracy, pour ne citer qu’eux. Présenté dans tout le pays, son travail a été notamment vu lors des événements suivants : Porch View Dances, Guelph Contemporary Dance Festival, Festival of New Dance, dance made in/fait au canada, Nuit blanche et SummerWorks.

Plus récemment, Fushell s’est jointe au Love-In de Toronto en tant que codirectrice artistique, est l’une des 25 interprètes de Christopher House et Anne Troake dans le cadre du NL Dance Project, et stagiaire-commissaire en arts de la scène de la Metcalf Foundation avec Laura Nanni dans le cadre de SummerWorks. Productrice active, elle est codirectrice artistique d’Ambitious Enterprises (AE) avec Kate Franklin de 2002 à 2012; ensemble, elles ont produit la série At the Wrecking Ball, offrant des opportunités aux talents chorégraphiques émergents. Dernièrement, Fushell a été commissaire d’une série de projets en cours intitulée For Show et co-commissaire de PS: We are All Here. Lorsqu’elle ne crée pas ou ne danse pas, elle s’investit dans la prochaine génération de danseurs en enseignant au George Brown College.

 

 

 

Nina Gilmour

Animatrice en tournÉe

 

Nina Gilmour est enchantée d’être à nouveau animatrice de Danses au crépuscule, et ce, pour la troisième saison. Elle a récemment travaillé avec le théâtre Smith-Gilmour à une adaptation des Misérables de Victor Hugo, où elle jouait Fantine et Cosette. Elle a joué le premier rôle dans le long-métrage It’s Hard to Be Human de Valerie Buhagiar, présenté en première en mars au Cinequest de San José. Elle a aussi été sélectionnée pour un prix Dora Mavor Moore dans la catégorie « meilleur ensemble » pour The Tale of a T-Shirt en 2014 et As I Lay Dying (Take Me Back to Jefferson) en 2015. Son parcours en théâtre physique et en improvisation est nourri de sa formation auprès de Philippe Gaulier et de sa prestigieuse école de Paris, ainsi qu’en théâtre au Humber College.

 

 

 

JOY OF DANCE

Dance Workshop, Withrow Park

 

Joy of Dance Centre is located at Broadview and Danforth.  Established since 2006, Joy of Dance has become a key part of the Riverdale community.

Offering dance instruction in almost every style for those aged 3 – 93.  Joy of Dance Centre is committed to offering the very best in a warm and welcoming environment. They provide students with a place and space to grow: uniquely, individually, expressively, technically, passionately and with excellence. They have classes and private lessons from Ballroom to Hip Hop, Contemporary to Ballet.

Joy of Dance vision is dance, just dance. They want you to learn the therapeutic, life affirming and spirit enhancing benefits of dance. When life gives you lemons, dance. When you want to just go home and cry, dance. When you are celebrating life’s miracles, dance.

Dance wherever you are. No electronics, no outside distractions, no boss, partner or family to take time away from you spending time with yourself. Everyone needs to dance to survive the world today. Let Joy of Dance be that home for you

www.joyofdance.ca

 

 

 

Jareth Li

CrÉateur lumiÈre

 

Éclairagiste établi à Toronto, Jareth Li est ravi de passer à nouveau la saison avec Danses au crépuscule. Parmi ses conceptions d’éclairages, notons Black Boys (Buddies in Bad Times + tournée canadienne); Prairie Nurse (Factory); Risky Phil (YPT); Punk Rock, Lemons..., The Glass Menagerie (The Howland Company); Chautauqua (Pearle Harbour Presents); Crazy for You (Port Hope Capitol Theatre); ainsi que Mourning Dove (Sudbury Theatre Centre). Il a par ailleurs œuvré six saisons comme assistant à la conception d’éclairage au Festival de Stratford et cinq saisons pour la Canadian Opera Company. Membre des Associated Designers of Canada, il a aussi eu l’occasion de tourner en Amérique du Nord avec des compagnies comme Menaka Thakkar Dance et Just for Laughs.

 

 

Alyssa Nedich

ChorÉgraphe, Hamilton

 

Donnant corps à ses rêves artistiques, Alyssa Nedich travaille comme chorégraphe, directrice du mouvement et artiste-pédagogue depuis huit ans. Elle a développé une large gamme de compétences, grâce à son expérience dans les écoles, les concours, les salles de spectacles et les plateaux de cinéma. Quand on ne la voit pas sur les scènes et les écrans du Canada, elle œuvre en tant que créatrice et commissaire.

Son expérience lui a permis de parcourir le Canada pour faire profiter d’autres danseurs de son approche du mouvement et de la créativité. Nedich se spécialise en danse contemporaine, jazz et théâtre musical, tout en encourageant les autres à trouver leur propre qualité de mouvement par le biais de l’improvisation.

To the Pointe Dance Project, collectif qu’elle a fondé et qui célèbre la danse et la joie pure du mouvement, a participé à divers événements et vitrines artistiques, comme Danses au crépuscule (Communal Solace, 2017), le Frostbites Festival (Communal Solace, 2017 et Deva, 2016) et iNtegrated Parts (Psyche, 2018). Nedich est enchantée de se joindre à Together in Dance pour présenter une nouvelle pièce à Danses au crépuscule-Hamilton en 2018.

 

 

 

 

 

SOPHIA PERLMAN

Musique d'ouverture, Withrow Park

 

Sophia Perlman is singer, musician, songwriter, arts facilitator, choral conductor, music director and educator. She is known primarily for her work as a jazz, blues and improvising musician. She has toured Canada as a bandleader, as co-leader of the band PerlHaze, and can be heard on numerous recordings as both a collaborator and featured guest. When not performing, she finds a wide range of work rooted in her belief that music is everyone’s birthright, and that anyone can sing.

 

 

 

Carmen Romero

ChorÉgraphe/DanseuSE, Withrow Park et en tournÉe

 

Directrice artistique de la Compañía Carmen Romero ainsi que de la School of Flamenco Dance, Carmen Romero est reconnue sur la scène flamenco nationale et internationale comme une artiste dont les œuvres sophistiquées, empreintes de tradition et d’émotion sont aussi en quête de prise de risque. Elle est reconnue par ses pairs comme une danseuse au talent brut et à la puissance physique inébranlable. Vedette de tous les festivals de flamenco du Canada, elle se nourrit de relations créatives approfondies et a tissé la courtepointe de la communauté canadienne de cette discipline.

Sa pièce Luna Llena, à la distribution entièrement canadienne, a remporté la septième place du Certamen de Coreografia de Danza y Flamenco, au prestigieux Teatro de Cervantes à Madrid. Par ailleurs, Romero est la seule artiste canadienne à avoir participé au célèbre Festival Flamenco de Nîmes, en France. Plus récemment, elle a présenté May I Join You? au Festival international de Castañuelas à Gérone, en Espagne. Romeiro a aussi coaché la star de la pop latino Shakira pour sa tournée Sale el Sol, jetant un pont entre la musique pop et le flamenco, n’hésitant pas à faire collaborer les genres. Récipiendaire d’un prix Chalmers, sélectionnée pour le prix Dora de la meilleure chorégraphie, ainsi que pour le prix Muriel Sherrin de la réussite internationale en danse, elle affirme ainsi son engagement profond dans son travail artistique, à l’égard de son public, ainsi que sa position sur la scène locale et internationale.

www.carmenromero.ca

 

 

 

Simcoe Contemporary Dancers

compagnie locale, Barrie

 

Simcoe Contemporary Dancers (SCD) est une compagnie professionnelle sans but lucratif du comté de Simcoe qui a pour objectif de promouvoir et de présenter le développement de la danse contemporaine professionnelle locale. Fondé en 2009, les SCD sont des pionniers dans la région, étant la première organisation sans but lucratif présentant des œuvres chorégraphiques.

Les SCD proposent une variété d’opportunités de développement professionnel au sein la communauté avec des artistes locaux ou en résidence, ainsi que des formations d’apprentis, et une plateforme pour artistes afin de les aider dans la création de nouvelles œuvres. Ils produisent plusieurs spectacles et événements à Barrie et dans les environs, chacun d’entre eux offrant des occasions de se familiariser avec la danse. Ces derniers comprennent des ateliers dans des bibliothèques, studios, écoles et centres communautaires, Dusk Dances Barrie, les présentations bi-annuelles du Five Points Theatre et de Celebration of Dance. Les SCD offrent des présentations et des ateliers gratuits chaque année lors des Carnegie Days et de la Winterfest, en partenariat avec le MacLaren Art Centre.

Grâce à ces diverses présentations et ateliers, les SCD affirment leur rôle d’acteur clé dans la création d’opportunité de collaboration au sein de la communauté dans un environnement non-compétitif, en fournissant une plateforme favorisant l’expressivité et l’engagement artistique. En 2017, les SCD ont eu l’honneur de recevoir un prix de Contribution à la communauté, remis par la ville de Barrie..

www.simcoecontemporarydancers.com

 

 

 

Josh Taylor

ChorÉgraphe, Hamilton

 

Danseur, chorégraphe et artiste-pédagogue spécialisé en hip-hop, danse urbaine, latine et danse de salon, Josh Taylor a commencé le hip-hop en autodidacte, pour se former ensuite dans les styles funk de popping, boogaloo et locking, tout en suivant une formation d’instructeur de danse de salon et de danse latine accréditée par la CDTA (Association des enseignants en danse du Canada).

En tant que directeur artistique de la Defining Movement Dance Company, Taylor enseigne dans toute la région de Hamilton et du Grand Toronto, chorégraphiant à la fois pour des vidéoclips, des compagnies de théâtre et des événements spéciaux, comme le Hamilton Art Awards, le AGH CIBC World Film Festival, les Jeux panaméricains ou Supercrawl. En tant que membre d’un ensemble, il a dansé pour les présentations promotionnelles du Routes To Roots Festival et du Frostbites Fringe Festival; et comme soliste, dans le cadre du COBRA Inaugural Launch, de INtegrated pARTS et du Kultrun World Music Festival.

Lauréat du prix John C. Holland et Jackie Washington pour l’excellence en arts, instructeur pour Xklusiv Dance Productions et le programme Learning Through the Arts du Conservatoire royal de musique, ainsi que membre du HCADT, Taylor fait aussi partie du Hamilton 7 Storytelling Collective.

 

 

 

 

 

Allison Toffan

ChorÉgraphe-DanseuSE, Withrow Park

 

Fièrement basée à Toronto depuis plus d’une décennie, Allison Toffan s’est attachée à donner de l’élan à la communauté de claquettes du Canada. Les réputés artistes de claquettes Heather Cornell, Brenda Bufalino et Max Pollak comptent parmi ses mentors. Au nombre des faits saillants de sa carrière, mentionnons : danseuse principale de Turn On The Tap (Paula Skimin) durant huit ans; danseuse de claquettes pour les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques de 2010; finale de la série Warehouse 13 (Jeff Dimitriou); Festival Danse Encore (Tasha Lawson); Festival de jazz de Toronto TD; TapCity’s Tap Internationals (Lisa La Touche, NYC); Rhythm Lives! auFestival de claquettes de Montréal, avec la légende vivante Arthur Duncan; sans oublier la création de la Toronto Rhythm Initiative, plateforme que Toffan a mise sur pied afin de donner voix au talent artistique des danseurs de claquettes de Toronto, en collaboration avec de la musique en direct.

Ces dernières années, en plus d’avoir présenté son travail au Body Percussion Festival de Toronto, Toffan a dansé lors de la première mondiale du spectacle Hold On de Lisa La Touche; participé à deux tournées américaines avec The StepCrew; collaboré au Anandam Dancetheatre; dansé sur la bande sonore du jeu vidéo encensé par la critique Cuphead; et créé The Big Band Tap Revue avec Josh Grossman, directeur artistique du Toronto Jazz Orchestra, et la coproductrice Soraya Peerbaye, spectacle mis en scène par Ted Louis Levy, icône des claquettes et gagnant d’un Emmy Award.

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que Toffan a concrétisé le projet de festival international de claquettes de Toronto, en juin 2017, en partenariat avec le Harbourfront Centre. La première édition du festival a coïncidé avec le lancement de sa compagnie de production, Toffan Rhythm Projects, fusionnant les objectifs, le mandat et la réalisation de l’ensemble de ses activités professionnelles, fondés sur la collaboration, la création, le commissariat et la communauté.

www.toffanrhythmprojects.com

 

 

 

Shelby Thoms

ChorÉgraphe, Barrie

 

Shelby Thoms possède un baccalauréat en Beaux-Arts avec une spécialisation en danse, de l’Université Ryerson. Elle est fière d’avoir eu l’occasion de travailler et d’interpréter des œuvres d’artistes de renommée, tel que Allen Kaeja, William Yong, Nadia Potts, Karen Duplisea, Vicki St. Denys, Susan Kendal ou encore Mairéad Filgate. Shelby a ensuite poursuivi son apprentissage en participant à des programmes d’été au Toronto Dance Theatre et à l’École de Danse Contemporaine de Montréal.

C’est sa 6e saison en tant qu’enseignante, chorégraphe invitée, et membre de la compagnie des Simcoe Contemporary Dancers. Elle s’est perfectionnée comme danseuse au Impulstanz International Dance festival à Vienne en Autriche, en travaillant avec des professeurs et des danseurs de partout dans le monde. Elle est aussi instructrice de yoga certifiée.

 

 

 

William Yong

Choreographer, Touring

 

Directeur artistique de Zata Omm Dance Projects, William Yong a obtenu une maîtrise de la Contemporary Dance School de Londres, au Royaume-Uni. Sa carrière professionnelle en danse et en théâtre s’étend sur près d’un quart de siècle, depuis ses débuts avec Random Dance en 1994 : il s’est produit dans 75 villes et quinze pays en tout. Il présente sa première chorégraphie à Freiburg, en Allemagne, en 1993, et a créé depuis lors plus de 76 pièces de danse et de théâtre partout dans le monde.

En tant qu’interprète, il a travaillé, entre autres, pour Random Dance de Wayne McGregor et Adventures In Motion Pictures de Matthew Bourne, au Royaume-Uni; ainsi que le Toronto Dance Theatre, CORPUS, Peggy Baker Dance Projects et Lina Cruz/Fila 13, au Canada.

Sélectionné à cinq reprises pour un prix Dora Mavor Moore, il a aussi été en lice pour le prix de l’artiste multidisciplinaire en danse du Young Centre for the Performing Arts et trois fois finaliste du prix K.M. Hunter pour artiste. Il a en outre reçu le prix de l’innovation I love dance/J’aime la danse attribué par l’Assemblée canadienne de la danse en 2013. Enfin, pour ses débuts comme metteur en scène de théâtre avec la pièce Comfort en 2016, Yong a été sélectionné pour le prix de l’excellence de la mise en scène MyTheatre par My Entertainment World.

www.zataomm.org

 

 

 

 



L'ÉQUIPE

Dusk Dances, c'est quoi?

Historique

Saisons passées

Directrice Artistique

Membres principaux

L'équipe

Conseil d'administration

Artistes en 2018

Partenaires & Sponsors

Devenir un sponsor

 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page Dusk Dances sur Canadon.org un site sécurisé qui accepte les dons Interac ou carte de crédit.

Pour les dons par chèque, merci de les mettre à l'ordre de :

Dusk Dances Inc.
84 Ashburnham Road
Toronto ON M6H 2K5

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTNERaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

© Dusk Dance 2018 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez, iSpin Media