Molly Johnson dans Waving is Funny de Tina Fushell. Photo by John Lauener

PRÉSENTÉ par DUSK DANCES INC.
Avant-premiÈre le 5 aoÛt, premiÈre le 6 aoÛt

 

La 24e édition du festival Dusk Dances revient cet été au parc Withrow pour une nouvelle semaine de danses exaltantes et divertissantes par la crème des artistes chorégraphiques canadiens !

“Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous dévoiler la programmation de la 24e édition de Danses au crépuscule au parc Withrow. Chacune des chorégraphies s'immisce créativement dans l'environnement naturel du parc et revisite le concept d'oeuvre contemporaines. Ces cinq chorégraphes exceptionnels, accompagnés de leurs danseurs et musiciens, sont représentatifs de 'collisions' - les chocs des claquettes et des castagnettes, l'interaction avec le public, et le mélange thématique de formes, de styles et d'expérience, reflètent l'énergie, les pulsations et la beauté de la ville dans laquelle nous vivons. Préparez-vous pour une expérience estivale stimulante, contemplative, explosive, ludique et kynestétique!”— Michael Caldwell, Guest Curator Withrow Park 2018

 

MAÎTRESSE DE CÉRÉMONIE : ALLEGRA CHARLESTON
GROUPE MUSICAL D'OUVERTURE :SOPHIA PERLMAN ET BRENDAN DAVIS
Avec des cours de swing GRATUITS offerts par des maîtres enseignants du Joy of Dance Centre

Waving is funny

ChorÉgraphie de Tina Fushell

Interprétation et collaboration de Tina Fushell, Luke Garwood, et Molly Johnson
Conception sonore :
James Bunton
Conception des costumes : Krista Dowson
Conseiller artistique : Brendan Jensen

Waving is Funny explore les différentes raisons et façons d’agiter la main. L’absurdité de ce mouvement et la rapidité avec laquelle ce geste reconnu peut se transformer en quelque chose de complètement différent. Les mains jazzy de Bob Fosse ou les instruments d’une fanfare résonnent dans cette proposition et révèlent toute la complexité derrière ce simple signe. Le résultat : une œuvre incontestablement humaine, réfléchie, culturelle et accessible, tissée de ce drôle de geste que nous connaissons tous si bien.

Pour la première fois à Danses au crépuscule.

Uno Dos Y Tres

ChorÉgraphie et interprÉtation de Carmen Romero

Musique en direct : Benjamin Barrile, Alejandro Céspedes, and Stephanie Pedraza
Costumes : Patricia Cueva

Inspirée d’un poème de Manuel Benitez Carrasco écrit dans les années 1920, Uno Dos y Tres est une métaphore visuelle des conflits intérieurs avec lesquels la vie nous met aux prises. Cette œuvre physique et émotionnelle offre une prestation de flamenco qui va plus loin qu’une présentation traditionnelle, déjouant les attentes du public et exigeant une ouverture de cœur et d’esprit.

Pour la première fois à Danses au crépuscule.

New Work

ChorÉgraphie de Peter Chin

Interprétation : Pulga Muchochoma et Nivedha Ramalingam

Trois artistes de la danse complètement uniques se heurtent, pour aboutir à une danse étonnamment originale et captivante. Métaphore du monde dans lequel nous vivons, cette nouvelle pièce explore les paramètres de la rencontre entre différents individus, leur recherche de points communs, leur manière de faire place à la collaboration tout en maintenant leur singularité respective.

Fait première à Danses au crépuscule cette année.

Alpha Compass

ChorÉgraphie et costumes de Karissa Barry

Interprétation et collaboration : Christoph von Riedemann
Musique :
Sonate au clair de lune de Beethoven (ralentie de 800 %), texte de la théorie M, True Detective; montage sonore de Karissa Barry
Interprétation et collaboration originale : Scott Fowler

Solitude, mortalité, ego, réponse humaine au changement : tels sont les thèmes dont s’inspire Alpha Compass. Avec la « théorie M », basée sur la physique, comme influence créative, ce solo explore la physicalité motivée par la signification potentielle de notre existence, quand on l’applique aux dimensions multiples du temps, s’accrochant à la réalité et à l’identité.

Fait première à Danses au crépuscule cette année.

New Work

ChorÉgraphie d'Allison Toffan

Interprétation : Cori Giannotta, Tanya Knights, Julia LeClerc, Kylie Somerville, et Allison Toffan
Musique en direct : Brendan Davis et Sophia Perlman

Cette toute nouvelle pièce de claquettes contemporaines, accompagnée de musique en direct, plonge dans les origines de la forme, à l’époque où les danseurs et les musiciens se rencontraient dans les cabarets et les boîtes de nuit, improvisant des prestations originales toute la nuit. Cinq danseurs interagissent avec une chanteuse de jazz et un bassiste afin de créer une œuvre merveilleusement magique qui nous fait vibrer au rythme et à l’énergie de notre ville.

Fait première à Danses au crépuscule cette année.

 

 

Ajoutez vos commentaires!

 

PREMIERE DU SPECTACLE
Dimanche 5 août

19 H - Groupe musical d'ouverture et atelier de danse

19 H 30 - Spectacle de danse

 

SPECTACLES TOUS LES SOIRS
Du 6 au 12 août

19 H - Groupe musical d'ouverture et atelier de danse

19 H 30 - Spectacle de danse

 

MATINEE
Dimanche 12 août

14 H - Groupe musical d'ouverture et atelier de danse

14 H 30 - Spectacle de danse

 

Contribution volontaire
Montant suggéré de $15 par personne

 

Withrow Park est situé au sud de l'avenue Danforth, entre Logan et Carlaw. La station de métro la plus proche est Chester.

Plus d'info : 416.504.6429 ext 24

 

Voir notre politique d'annulation en cas de pluie.

 

 

 


 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page Dusk Dances sur Canadon.org un site sécurisé qui accepte les dons Interac ou carte de crédit.

Pour les dons par chèque, merci de les mettre à l'ordre de :

Dusk Dances Inc.
84 Ashburnham Road
Toronto ON M6H 2K5

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTNERaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

© Dusk Dance 2018 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez, iSpin Media