Naishi Wang, Yuichiro Inoue and Pulga Muchochoma. Photo de John Lauener

PRÉSENTATION DE DUSK DANCES INC.
Avant-premiÈre le 4 aoÛt, premiÈre le 5 aoÛt

 

Le 25e festival Danses au crépuscule est de retour au parc Withrow cet été : une semaine de magnifiques œuvres dansées par les meilleur-e-s artistes de la danse du Canada  !

ANIMÉ PAR MADAME BEAUCOUP (AKA LISA ANNE ROSS*)
Et ateliers de danse carrée GRATUITS avec la calleuse professionnelle Hannah Shira-Naiman, accompagnée par la musique en direct.

* La participation de cet artiste est organisée avec la permission de la Canadian Actors' Equity Association en vertu des dispositions de la Dance Opera Theatre Policy (DOT).

Fall

ChorÉgraphie de Hanna Kiel

Interprété par : Michael Baboolal, Sierra Chin Sawdy, Mairi Greig, Gavin Law
et Brendan Wyatt
Musique : Let's Stay Together de Al Green, NNNCCCCRRHH de SHXCXCHCXSH, Beyond the Sea de Bobby Darin
Costumes : Cara Johnson

Pourquoi ressentons-nous ce que nous ressentons ? L’amour nous amène à réagir de drôles de façons. Fall explore le tourbillon d’émotions que provoque la flèche de Cupidon !

Commande Danses au crépuscule et première mondiale.

Imprint

ChorÉgraphie de Meredith Thompson

Interprétation et collaboration : Michael Baboolal, Mairi Greig, Gavin Law et Brendan Wyatt, avec une grande distribution communautaire (à confirmer)
Musique originale : Robbie Grunwald

Imprimer, c’est impressionner ou empreindre – laisser sa marque. Nous transportons ces marques et ces empreintes avec nous, ainsi que celles de tant d’autres qui ont croisé notre chemin. Imprint explore ces impressions, et notre dépendance mutuelle. À tout moment, nous existons et vivons, suspendus à dix mille fils qui sont autant de connexions et de rapports d’interdépendance. Cette pièce qui réunit 40 interprètes de 8 à plus de 80 ans est à la fois une trace physique, une collision et une réflexion de cet écheveau et de ces marques, à tous les stades de la vie.

Commande Danses au crépuscule et première mondiale.

Space Within Us

ChorÉgraphie et InterprÉtation de Yuichiro Inoue,
Pulga Muchochoma et Naishi Wang

Composition originale : Sarah Shugarman
Costumes : Yuichiro Inoue, Pulga Muchochoma et Naishi Wang
Facilitatrice et conseillère créative : Marie-Josée Chartier

Notre perspective individuelle change-t-elle lorsque nous sommes ensemble dans un espace donné ? Les connexions vont et viennent; nous découvrons la vérité de nos corps et de nos esprits par divers chemins. Le but du mouvement qui nous relie, là où nos décisions s’influencent mutuellement, se base sur trois types de changements fondamentaux : celui du rythme, celui du mouvement et celui de la vie. Lorsque nous faisons le choix d’un mouvement, nous acceptons aussi que ce choix change quotidiennement. Cependant, nous ne pouvons changer la vérité de notre corps. La liberté de partager nos expériences, c’est ce qui fait de nous qui nous sommes.

Nous tenons à remercier Marie-Josée Chartier, Sarah Shugarman, Ivy Wang et Natasha Powell pour leur contribution artistique : c’est grâce à leur aide que ce projet a pu voir le jour. Un grand merci à Sylvie Bouchard de nous avoir invités à participer à Danses au crépuscule 2019.

Commande Danses au crépuscule et première mondiale.

Follow Me

Mix Mix Dance Collective
Arrangement chorÉgraphique de Emily Law & Ashley Perez
avec la participation des interprÈtes

Interprété par : Kristine Flores, Caroline Fraser, Emily Law, Ashley Perez et Sarah Tumaliuan
Musique : Classic Roots, Brighter Days de Cashmere, Rej de Techno Marching Band

Follow Me a été créé pour les Jeux de la Francophonie 2017 : Mix Mix Dance Collective ayant été sélectionné pour faire partie du volet culturel d’Équipe Canada ! C’est pour célébrer l’excellence artistique, athlétique et expressive du Canada que ses membres ont pris part à la compétition. La pièce a été présentée par la suite au Festival de danse de Guelph, à Fall For Dance North et au Bal de Neige.

Nouvelle mouture et première Danses au crépuscule.

Moving Parts

Fujiwara Dance Inventions
ChorÉgraphie et direction de Denise Fujiwara

Interprété par : Sylvie Bouchard, Rebecca Hope Terry, Jen Hum, Jillian Peever, Lucy Rupert, Miko Sobreira, Brodie Stevenson et Gerry Trentham
Direction musicale et arrangements : Phil Strong & Laurel MacDonald
Crédits chanson et composition : Mad World - Roland Orzabal (1983); 911 for Peace - Anti-Flag, Patrick Christian Bollinger, Justin Cathal Geever, Christopher Lee Barker, Christopher Mark Head; Here Comes the Change - Drew Pearson, Kesha Sebert, Stephen Wrabel
Cheffe de chœur : Cathy Nosaty
Conceptrice de costumes : Andjelija Djuric
Régisseur : tbc
Chanteurs : tbc
Chorale surgissante : tbc
Contrebasse : tbc 

Le monde traverse des moments difficiles : les gens se polarisent de plus en plus, prennent parti non sans amertume et tombent dans le piège des solutions de facilité. Nous sommes curieux d’embrasser la complexité avec grâce et talent, de rester ouvert-e-s, bienveillant-e-s et inspiré-e-s en ces temps agités. Avec Moving Parts, nous réfléchissons à ces questions, en compagnie d’une chorale en mouvement et de danseuses et danseurs chantant-e-s.

Un sincère remerciement à Mimi Beck et DanceWorks, Katherine Duncanson, CCDT, Danses au crépuscule, ainsi qu’à notre intrépide conseil d’administration.

Nouvelle mouture et première Danses au crépuscule.

 

 

Ajoutez vos commentaires!

 

AVANT-PREMIÈRE 
Dimanche 4 août

19 h - Début de l’atelier de danse carrée avec musiciens en direct

19 h 30 - Début du spectacle de danse

 

REPRÉSENTATIONS EN SOIRÉE
Du lundi 5 août au dimanche 11 août

19 h - Début de l’atelier de danse carrée avec musiciens en direct

19 h 30 - Début du spectacle de danse

 

REPRÉSENTATION ADDITIONNELLE EN MATINÉE
Dimanche 11 août

14 h - Début de l’atelier de danse carrée avec musiciens en direct

14 h 30 - Début du spectacle de danse

 

Contribution volontaire
Montant suggéré de $15 par personne

 

Le parc Withrow est situé au sud de Danforth, entre Logan et Carlaw à Toronto, Ontario. Station de métro TTC la plus proche : Chester.

Pour de plus amples informations : 647.671.0075

 

Consultez notre politique d'annulation en cas de pluie.

 

 

 


 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page Dusk Dances sur Canadon.org un site sécurisé qui accepte les dons Interac ou carte de crédit.

Pour les dons par chèque, merci de les mettre à l'ordre de :

Dusk Dances Inc.
84 Ashburnham Road
Toronto ON M6H 2K5

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTNERaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

© Dusk Dance 2019 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez, iSpin Media