SYLVIE BOUCHARD QUITTE SON RÔLE DE DIRECTRICE DU FESTIVAL
À LA FIN DE LA SAISON 2023


Sylvie Bouchard. Photo: Aurélien Muller.


Le 27 juillet 2022. Jennifer Bennett Darbyshire et Robert Binet, co-présidents du conseil d'administration de Dusk Dances, ont annoncé aujourd'hui que Sylvie Bouchard quittera son poste de directrice du festival à la fin de la saison 2023, pour se consacrer à sa pratique artistique et à sa compagnie de création/production BoucharDanse.

Nous sommes profondément reconnaissants à Sylvie pour sa passion, sa créativité et son engagement envers Dusk Dances ces 29 dernières années. Sous sa direction, Dusk Dances a mis en relation d'innombrables artistes et publics, dans de nombreux parcs. L'héritage que Sylvie laisse est un organisme solide et brillant qui continuera à faire entendre des voix artistiques passionnées et diverses à de nouveaux publics. Nous avons hâte de célébrer la 29e saison de Dusk Dance avec Sylvie en 2023 et de continuer à bâtir sur les succès que nous avons obtenue jusqu’à maintenant, sous une nouvelle direction en 2024. Nous ne remercierons Sylvie jamais assez", a déclaré Bennett Darbyshire.

Mme Bouchard a dirigé le festival depuis sa création en 1993 et, au cours de son mandat, elle a fait progresser la vision de Dusk Dances, qui consiste à partager l'art de la danse avec un public plus large, en créant une expérience unique dans un cadre extérieur magique. Mme Bouchard a également été le fer de lance du modèle d'octroi de licences de l'organisme, qui continue de connaître un grand succès. Ce modèle de présentation a permi à Dusk Dances de s’étendre dans des parcs à Barrie, Chatham, Deep River, Flesherton, Haliburton, Hamilton, Kingston, l'île Manitoulin, Ottawa, Peterborough, Repentigny (QC), Terrebonne (QC) et Vancouver (CB), établissant des relations durables dans ces communautés. En 28 ans, Dusk Dances a présenté 122 événements et tenu plus de 520 représentations dans 30 parcs différents.

Dans une déclaration, M. Bouchard a partagé :

“C'est avec tristesse, mais surtout avec excitation, que j'ai décidé de quitter mon rôle de directrice du festival à Dusk Dances à la fin de 2023. Je suis enthousiaste de voir ce qui attend Dusk Dances et aussi de la façon dont le festival poursuivra son voyage grâce à la vision et aux soins d'une autre personne. J'ai créé Dusk Dances en 1993 et, au cours de mon mandat au sein de l'organisme, j'ai eu le privilège de voir le festival grandir, se transformer et changer, et l'honneur de travailler avec tant d'artistes, d'employés et de membres du conseil d'administration incroyables pour faire du festival le meilleur qu'il puisse être et pour continuer à offrir une plateforme où les artistes de la danse et le public se rencontrent.

Le festival restera à jamais cher à mon cœur, mais je pense que c'est le moment idéal pour laisser la place à quelqu'un de nouveau pour poursuivre le voyage. Je suis très fière de pouvoir transmettre un organisme qui est sain et solide, et qui a appris à s'adapter.

Mon départ me permettra de me tourner pleinement vers, et de me consacrer à, ma propre pratique artistique et au développement de ma compagnie de création/production BoucharDanse, car je ressens un fort désir de manifester le plein potentiel de BoucharDanse.

Je suis profondément reconnaissante pour l'opportunité que j'ai eue de diriger Dusk Dances pendant 3 décennies, et de rencontrer et travailler avec tant de personnes et d'artistes extraordinaires, talentueux et généreux. Je suis émue de voir à quel point Danses au crépuscule est appréciée du public depuis le tout premier événement organisé dans le parc Trinity Bellwoods, et je continuerai à soutenir le festival de toutes les manières possibles.

J'ai hâte de vous voir à Dusk Dances 2022, programmé par Sofi Gudiño, du 7 au 14 août, et d'envisager les événements de 2023, qui sera ma dernière saison avec le festival.

Merci pour votre soutien continu!”

Bouchard et le conseil d'administration sont enthousiastes pour ce que l'avenir leur réserve et lanceront un appel à candidatures pour le poste de directeur/trice du festival en temps voulu.

 

 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

 

Soutenez Dusk Dances et aidez-nous à continuer à faire danser les parcs publics ! Cliquez pour faire un don via Canadon.org ou envoyez un chèque à :

Dusk Dances Inc.
59 Rosethorn Avenue
Toronto, ON, M6N 3K7

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTENaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

 

    Lindy Green Family
Charitable Foundation
Jackman Foundation Norman And Margaret Jewison Charitable Foundation  

 

© Dusk Dance 2022 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez - ispinmedia.net