LA DANSE DE TORONTO EN VITRINE - ANNÉE 1

Dusk Dances Inc.
& Choreographers' Network - Toronto (CN-T)

______________________________________

 

 

 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Vous pouvez lire le communiqué officiel, au sujet de la 1e année de cette initiative.

 

L’INITIATIVE EN QUELQUES MOTS

L’année 2019-2020 sera la première d’une initiative de trois ans qui culminera avec la création d’un événement de présentation promotionnelle de la danse torontoise la TROISIÈME ANNÉE (2021-2022), accueillant une délégation de diffuseurs internationaux à Toronto, afin qu’ils soient témoins des talents que notre ville recèle. Cette stratégie à long terme vise à aborder un certain nombre d’enjeux importants auxquels la communauté de la danse de Toronto fait face depuis quelques années.

Dans cette perspective, nous désirons que les diffuseurs internationaux aient accès aux chorégraphes de Toronto et que la scène de danse torontoise poursuive son développement de manière dynamique, au moyen de processus équitables et transparents.

Lors de l’AN 1, douze artistes de Toronto participeront à une vitrine internationale. Tout en faisant la promotion de leur propre travail durant l’événement, les artistes choisi-e-s auront aussi pour tâche de parler de Toronto de manière plus large aux diffuseurs internationaux : de les informer des artistes, compagnies et activités de danse – du bouillonnement créatif de la ville. Nos objectifs sont les suivants :

– faire de Toronto une destination pour les diffuseurs nationaux et internationaux;
– identifier les diffuseurs internationaux qui correspondent à la communauté de la danse de Toronto;
– commencer à tisser des liens avec des diffuseurs nationaux et internationaux.

Ce projet de trois ans est sanctionné par le Réseau des chorégraphes – Toronto (CN-T), lancé par Denise Fujiwara en 2017, et qui comprend plus de 150 chorégraphes torontois. Mise sur pied par Sylvie Bouchard, directrice du Festival Danses au crépuscule, en consultation avec les artistes de CN-T, cette initiative souhaite renforcer la communauté de la danse de Toronto dans son ensemble ainsi que maximiser son impact sur la scène internationale.

La danse de Toronto en vitrine – ANNÉE 1 bénéficie du soutien financier du Conseil des arts de l’Ontario et du ministère du Patrimoine canadien. Nous leur en sommes très reconnaissants.

 

 

 

INFORMATION

Pour de plus amples informations, contacter :
Sylvie Bouchard, directrice du festival, sylvie@duskdances.ca

 

 

Participez

Appel aux artistes

Devenir bénévole

Venez danser avec nous Toronto

Toronto Dance Showcase

Joignez notre conseil d'administration

Sous licence

 

 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

 

Soutenez Dusk Dances et aidez-nous à continuer à faire danser les parcs publics ! Cliquez pour faire un don via Canadon.org ou envoyez un chèque à:

Dusk Dances Inc.
84 Ashburnham Road
Toronto ON M6H 2K5

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTNERaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

 

    F. K. Morrow Foundation  

 

© Dusk Dance 2020 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez - ispinmedia.net