Jessica Mak et Christian Lavigne dans Tenterhooks de William Yong. Photo : Dahlia Katz.

Danses au crÉpucule BARRIE EST PRÉSENTÉ PAR
SIMCOE CONTEMPORARY DANCERS
EN TANT QUE TITULAIRE DE LICENCE DE
DUSK DANCES INC.

 

Danses au crÉpuscule Barrie 2021 : projection

Vivez Danses au crépuscule d’une nouvelle manière !


PROJECTIONS NOCTURNES
Du jeudi 26 août au dimanche 29 août 2021

18 h 45 - Début de l'atelier de danse (réservation requise)
19 h 45 - Début de l'événement (billet requis)

Billet requis pour l’événement. Payez ce que vous pouvez.
Nombre de siège limité.

POUR VOUS INSCRIRE / ACHETER VOS BILLETS
Cliquez ici!

Veuillez remplir le questionnaire d’évaluation COVID-19 avant de vous rendre sur les lieux de l’événement.

Sondage Danses au crépuscule Barrie 2021 : remplissez le questionnaire afin de nous aider à continuellement améliorer Danses au crépuscule !

 

Programme de Danses au crÉpuscule Barrie 2021 : projection

Animé par Scott Hurst

Ateliers de danse avec les artistes locaux·les:

Jeudi 26 août : Bhangara avec Gurpartap Singh de Bhangara Crew Ontario
Vendredi 27 août : Belly Dance avec Nicole Welsh de Cairo’s Jewels BellyDance
Samedi 28 août : Belly Dance avec Nicole Welsh de Cairo’s Jewels BellyDance
Dimanche 29 août : Irish Dance avec Deirdre Hamilton School of Irish Dance

Musique en direct : Canadian Musicians Co-operative

Jeudi 26 août : Musique Folk Pop avec Alyssa Bart
Vendredi 27 août : Musique Country avec Courtney Bowles
Samedi 28 août : Musique Pop / Rock avec Kyle Morris
Dimanche 29 août : Musique Pop avec Nicole Fleshin

 

Spectacle de danse en direct :

Brahm’s Zigeunerlieder (2015)

ChorÉgraphie de Sarah Lochhead

Interprété par : Sydney Whittaker
Musique : Zigeunerlieder (Gypsy-Songs), OP. 103: No. 8. Horch, Der Wind Klagt In Den Zweigen

Cette pièce est l’une des trois courtes œuvres commandées à l’origine par le King Edward Choir pour un spectacle à la Collier Street United Church en 2015. Le rythme respiratoire du mouvement est conçu pour faire écho à celui du chant choral.

Fait première à Danses au crépuscule cette année.

 

SUIVI DE :

Danses au crÉpuscule 2021 : Édition virtuelle

RÉALISÉE PAR William Yong

Présentant des œuvres de 3+ (Yuichiro Inoue, Pulga Muchochoma et Naishi Wang), Kevin A. Ormsby, Aria Evans et William Yong.

Cliquez ici pour le programme détaillé.

 

Pour de plus amples informations :
647.618.3240
www.simcoecontemporarydancers.com

Voir le protocole COVID pour Danses au crépuscule Barrie 2021.

Voir la politique d'annulation en cas de pluie.

 

Le parc Sunnidale est situé au 227 Sunnidale Road à Barrie, Ont. L’événement aura lieu près du Centre Dorian Parker du parc Sunnidale.

 

 

 

 

 

 



Bios des artistes et organismes locaux·les

 

Scott Hurst

ANIMATEUR

 

La carrière de cet artiste de théâtre multidisciplinaire vivant à Barrie s’échelonne sur plus de quarante ans dans tout le Canada. En 2009, il reçoit le prix des arts de Barrie pour l’excellence artistique. Parmi ses contrats favoris, on compte plusieurs saisons au Festival de Stratford ; un engagement à Moscou, en Russie, pour jouer dans 42nd Street ; ainsi que deux pantomimes de Noël au Théâtre Elgin de Toronto, avec Ross Petty. L’été dernier, il revisite son spectacle solo Laughton Common pour le Porch Side Festival au Theatre Collingwood et revient tout juste de Stratford, où il a mis en scène One Step At A Time de Andrew Prashad au nouveau théâtre Tom Patterson (Lazardis Hall).

 

 

 

Sarah Lochhead

ChorÉgraphe

 

Artiste de la danse, pédagogue, porte-parole et administratrice, convaincue du rôle que la danse peut jouer dans le développement de l’individu et de la collectivité, Sarah Lochhead est fondatrice et directrice artistique de Simcoe Contemporary Dancers, compagnie de danse professionnelle à but non lucratif basée à Barrie, en Ontario, depuis 2009. Au cours de son mandat, SCD, dont elle a été directrice artistique pendant dix ans, reçoit le prix des arts de Barrie pour sa contribution à la communauté (2017).

Plus récemment, Lochhead a apporté sa contribution au processus créatif d’In the time before the immediate present and the time immediately to follow (2019), pour une tournée du comté de Simcoe, dans le cadre du 10e anniversaire de Simcoe Contemporary Dancers. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé et d’une maîtrise en danse de l’Université York, elle s’est vu décerner une distinction « Top Paper Citation » (meilleur article présenté lors d’une conférence) de la National Dance Educators Organization (É.-U.), ainsi que des bourses de la ville Barrie, du Conseil des arts de l’Ontario, du Conseil des arts du Canada et du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, pour son travail universitaire et artistique. Sa pièce Brahm’s Zigeunerlieder (2015) sera reprise lors de la saison 2021-2022 de SCD. Restez à l’affût de ses projets créatifs @choreoCode sur Instagram, Facebook et Twitter.

 

 

 

 

 

Sydney Whittaker

DANSEUSE

 

Sydney Whittaker se joint à Simcoe Contemporary Dancers (SCD) en tant qu’apprentie junior en 2017, après avoir participé à la première édition du Festival Danses au crépuscule Barrie dans une pièce participative de la communauté. Récemment diplômée de l’École secondaire Bear Creek, elle poursuivra sa scolarité en automne. C’est avec grand enthousiasme qu’elle continue sa collaboration avec SCD en tant que membre de la compagnie qui lui a permis d’apprendre une variété de pièces de répertoire et de danser dans plusieurs lieux de diffusion.

 

 

 

 

 

Canadian Musicians Co-operative

MUSIQUE EN DIRECT

 

La Canadian Musicians Co-operative est un organisme de service artistique à but non lucratif dont le mandat est d’aider les musicien·ne·s à toutes les étapes de leur cheminement à se bâtir une carrière durable. Le programme pour artistes de la relève donne l’occasion aux artistes locaux·les de se produire dans leur communauté et de participer à des ateliers et à des formations, afin de les aider à réussir leur carrière au sein de l’industrie musicale du 21e siècle.

www.ontariomusicians.com

 

 

 

 

 

Simcoe Contemporary Dancers

 

Simcoe Contemporary Dancers est une compagnie de danse professionnelle à but non lucratif du comté de Simcoe dont l’objectif est d’encourager le développement et la diffusion de la danse contemporaine professionnelle locale. Cette convergence a pour but de renforcer la visibilité de cette discipline, de mieux la faire connaître, de développer des occasions de formation et de rejoindre notre public, en partageant notre passion pour cette forme d’art.

www.simcoecontemporarydancers.com

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez vos commentaires!

 

 


 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

 

Soutenez Dusk Dances et aidez-nous à continuer à faire danser les parcs publics ! Cliquez pour faire un don via Canadon.org ou envoyez un chèque à:

Dusk Dances Inc.
59 Rosethorn Avenue
Toronto, ON, M6N 3K7

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTENaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

 

    Lindy Green Family
Charitable Foundation
 

 

© Dusk Dance 2021 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez - ispinmedia.net