L'Équipe technique de la Saison 2021

 

 

Duncan Appleton

Liaison technique pour le CollÈge Glendon

 

Duncan Appleton travaille en théâtre depuis bien plus longtemps qu’il ne voudrait l’admettre. Comme concepteur, directeur et technicien, il a travaillé dans de nombreuses villes canadiennes ainsi que sur des navires de croisières Celebrity Cruises. Plus récemment, il se consacre à l’art de la vidéo interactive et du multimédia, qui connaît un développement rapide, combinant ainsi sa passion pour la scénographie, la photographie et les microcontrôleurs. Coordonnateur technique au Théâtre Glendon (Collège Glendon, Université York) depuis qu’il a déménagé à Toronto en 1999, il enseigne également au sein du programme d’Études d’art dramatique de ce collège ainsi qu’à la Ryerson School of Performance. Par le passé, Duncan Appleton a travaillé avec BoucharDanse pour Cyclo-Romantique et L’Implorante, pièces pour lesquelles il a gagné le Prix d’excellence artistique arrière-scène 2011 de Théâtre Action avec son collaborateur de longue date, Claude Guilmain. Cette collaboration a d’ailleurs donné lieu à la présentation de la trilogie complète d’Americandream.ca par le Théâtre la Tangente au Centre national des arts en avril 2019.

 

 

 

Dimitra Chronopoulos

COORDONNATRICE SUR LE TERRAIN POUR LES PROJECTIONS

 

Dimitra Chronopoulos aime travailler avec les autres pour valoriser et faire ressortir la beauté des choses et des expériences. Réviseure pigiste, elle contribue à des productions de toutes sortes, des manuels scolaires aux plans de cours, en passant par les sites web et les romans. Ses clients sont à la fois des musées, des organismes à but non lucratif et des collègues réviseurs.

Professeure bénévole et directrice de programmes au sein de son église, elle veille à instruire et à inspirer, autant par des actes que par des paroles. Elle compte six ans d’engagement bénévole comme narratrice et technicienne dans le studio d’enregistrement de l’INCA et trois ans comme directrice de la section torontoise de Réviseurs Canada. Chronopoulos est plus enthousiaste que jamais à l’idée de faire partie de l’équipe de Dusk Dances pour un sixième été.

 

 

 

Adam Germain

Directeur technique À la diffusion

 

Étudiant le génie informatique au Collège Humber, Adam Germain se découvre plutôt une passion pour la technique événementielle. Durant sa carrière, il travaille pour une pléthore de grands noms couvrant les domaines du théâtre, de la musique live, du cinéma et de la télévision, ainsi que du corporatif. Son but : fournir à n’importe quel événement des solutions techniques éblouissant l’assistance et transformant les rêves des organisateur-trice-s en réalité. Depuis qu’il a lancé sa propre compagnie AG Tech Solutions à 26 ans, il concocte des conceptions lumineuses et sonores, ainsi que des productions audiovisuelles étonnantes pour la scène événementielle torontoise, et ce, depuis sept ans.

 

 

 

Rikki van Goozen

Assistante technique

 

Récemment diplômée du Collège Glendon de l’Université York, où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en art dramatique et un baccalauréat en éducation, Rikki van Goozen a participé à de nombreuses productions, où elle a occupé divers postes, allant d’artiste sur scène à régisseuse, ce qui fait d’elle une membre d’équipe accomplie. Elle travaille comme conceptrice sonore, régisseuse son et lumière, assistante technique et technicienne de plateau depuis maintenant plusieurs années. C’est avec grand enthousiasme qu’elle se joint au projet de Danses au crépuscule pour la première fois.

 

 

 

Melanie Hall

RÉgisseuse de plateau

 

Régisseuse basée à Toronto, Melanie Hall travaille autant en anglais qu’en français. Après avoir obtenu un diplôme avec distinction du programme de production de spectacles de la Ryerson Theatre School de Toronto, elle suit un cours de régie à l’Académie de musique et d’art dramatique de Londres. Hall en est aujourd’hui à sa huitième saison au Théâtre français de Toronto, où elle œuvre en tant que régisseuse. Outre son expérience dans le domaine du théâtre, de la danse et de l’opéra, elle a fait partie de l’équipe de régie des cérémonies des Jeux Invictus de 2017, ainsi que des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.

 

 

 

 

 

Courtney Pyke

Directrice technique & Conceptrice d’Éclairages

 

Directrice de production, directrice technique et conceptrice d’éclairages de Toronto, Courtney Pyke œuvre dans de nombreuses disciplines comme le théâtre, la danse, l’opéra, le ballet, la musique live, les arts performatifs et les événements corporatifs. Ses conceptions, pour les récents spectacles ou festivals suivants, ont parcouru l’Amérique du Nord : The Flick (Crows/Outside the March), The Cave (Soulpepper/Luminato), The Cherry Orchard (Modern Times Theatre Company), The Wedding Party (Crows Theatre/National Arts Centre), Toronto Sketch Comedy Fest, The Wolves (Crows Theatre/Howland Company), festival Juste pour rire de Montréal, Veld Festival et Bud Light Dreams Festival. Précédemment, elle a travaillé sur : Debra DiGiovanni Live! (Crow's Theatre), Ipperwash (Native Earth Performing Arts/Blyth Festival), La Cecchina (Royal Conservatory of Music), et la tournée états-unienne de We're Going on a Bear Hunt (Kenny Wax & Nick Brook Productions). Elle est par ailleurs boursière du programme de leadership de l’Association of Performing Arts Professionals et du programme de leadership artistique de l’Université de Californie du Sud, en plus d’être professeure de scénographie à temps partiel au Collège Sheridan.

 

 

 

 

Oliver Salathiel

Directeur de la photographie

 

Directeur de la photographie primé, monteur, photographe, natif de Toronto et globe-trotter, Oliver Salathiel est un entrepreneur créatif qui passe son temps à voyager, à filmer des vidéos musicales et des projets commerciaux, ainsi qu’à jouer de la batterie pour diverses initiatives musicales hard rock/métal. Créateur de vidéos depuis plus de six ans, il commence par des courts métrages (film et vidéo) durant ses études, pour passer ensuite aux vidéos musicales, aux vidéos corporatives et commerciales, ainsi qu’aux documentaires de voyage. En photographies, les cinq dernières années se sont avérées très prenantes : en partenariat avec le photographe de mariage primé Raph Nogal, il a immortalisé plus de 150 cérémonies et obtenu une médaille d’argent au concours WPPI dans la catégorie « Albums de mariage ». Outre ces activités, Oliver Salathiel parcourt le monde et photographie des villes de classe internationale comme Londres, Montréal, Bankok ou Las Vegas, ainsi que les quatre coins de l’Europe, capturant d’uniques et saisissants paysages urbains.

https://www.salathiel.ca

 

 

 

 

William Yong

RÉalisateur & monteur

 

Artiste aux multiples facettes, William Yong est danseur, chorégraphe, concepteur, metteur en scène et réalisateur. Depuis quinze ans, date de la fondation de Zata Omm et W Zento Production, dont il est directeur artistique, il fait œuvre de pionnier, collaborant avec des artistes, des scientifiques et des ingénieurs de manière audacieuse et novatrice. Sous son égide, Zata Omm est notamment devenu un lieu de recherche se vouant à intégrer danse, technologie et culture au sens large, dans le but de réimaginer la performance à l’ère de la technologie. La carrière de William Yong en danse et en théâtre s’échelonne sur plus de 26 ans, au cours desquels cet artiste primé a créé plus de 81 pièces originales dans le monde entier, présentées par des diffuseurs majeurs. Formé à la London Contemporary Dance School, Royaume-Uni, où il obtient une maîtrise avec mention, il a été sélectionné à sept reprises pour le prix Dora-Mavor-Moore et nominé pour le prix MyTheatre dans la catégorie de la meilleure mise en scène pour Comfort. Il a par ailleurs reçu le prix I love dance/J’aime la danse 2013 dans la catégorie « innovation », et fait partie de la distribution de l’opéra Kopernikus d’Against The Grain Theatre, lauréat du prix Dora-Mavor-Moore 2019 pour la prestation exceptionnelle d’un ensemble.

https://www.zataomm.org

 

 

 

 



Saison 2021

Chorégraphes en 2021

Interprètes en 2021

Équipe technique en 2021

 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

 

Soutenez Dusk Dances et aidez-nous à continuer à faire danser les parcs publics ! Cliquez pour faire un don via Canadon.org ou envoyez un chèque à:

Dusk Dances Inc.
59 Rosethorn Avenue
Toronto, ON, M6N 3K7

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTENaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

 

    Lindy Green Family
Charitable Foundation
 

 

© Dusk Dance 2021 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez - ispinmedia.net