Les interprÈtes de la Saison 2021

 

 

Zachary Cardwell

Danseur, Édition virtuelle

 

Enseignant, chorégraphe et danseur, Zachary Cardwell est avide de cultiver des liens, autant en lui-même qu’avec les autres. Diplômé du programme postsecondaire Arts Umbrella de Vancouver, en Colombie-Britannique, sous la direction d’Artemis Gordon, il a le plaisir de danser des œuvres et des extraits de chorégraphes comme Crystal Pite, Marie Chouinard, Jiri Kylian, Mats Ek, Sharon Eyal, James Kudelka et Aszure Barton. Avec la Arts Umbrella Dance Company, il parcourt les Pays-Bas en tournée, participant au Festival ITS et à Shortcuts XL, partenariat entre le Netherlands Dans Theatre et Korzo.

À Toronto, Cardwell a le privilège de danser pour le Toronto Dance Theatre, Zata Omm Dance Projects, Dusk Dances, hART dance, Jane Alison McKinney, ACE dance theatre, Cadence Ballet, Nostos collective et The Garage, en plus d’être adjoint à la direction de ProArteDanza. En 2019 et 2020, il présente et anime In Response: An Evening of Music and Dance.

 

 

 

 

Sierra Chin Sawdy

Danseuse, Édition virtuelle

 

Artiste indépendante du domaine de la danse, Sierra Chin Sawdy vit à Toronto. Depuis qu’elle a obtenu son baccalauréat en danse de l’Université Ryerson, elle a eu l’occasion de danser pour Peggy Baker Dance Projects, Citadel + Compagnie, Tiger Princess Dance Projects, Dancetheatre David Earle, Sylvie Bouchard (Danses au crépuscule), Aria Evans, Hanna Kiel, Toronto Heritage Dance, Avinoam Silverman Dance, ACE Dance Theatre et Alysa Pires Dance Projects. Elle parcourt le Canda, la Chine, L’Europe, le Mexique ainsi que les EAU en tournée et se perfectionne au Canada, aux États-Unis, en Israël, ainsi qu’en Italie, auprès de professeur·e·s et de chorégraphes renommé·e·s.

 

 

 

 

Irvin Chow

Danseur, Édition virtuelle

 

Titulaire d’un baccalauréat en danse de l’Université York, Irvin Chow parcourt le Canada et le reste du monde en tournée, œuvrant pour de nombreux chorégraphes comme Angela Blumberg, Sylvie Bouchard, Jasmyn Fyffe, Robert Glumbek, Michael Greyeyes, Laurence Lemieux et Yvonne Ng. Il a le plaisir de danser dans Miserere de David Earle, pour un projet du Toronto Heritage Dance, ainsi que d’être de la distribution de vox:lumen, de William Yong, dans le cadre de World Stage au Harbourfront Centre. En plus de travailler pour Christopher House au sein du Toronto Dance Theatre en 2015, il a l’honneur de danser à nouveau pour Julia Sasso, dans la reprise de son spectacle acclamé, Sporting Life. Plus récemment, il danse la reprise de Nuit, de Jean-Pierre Perreault, par Citadel + Compagnie. La prochaine année s’annonce passionnante, puisqu’il collaborera avec des figures connues, mais aussi de nouveaux artistes.

 

 

 

 

Scott Hurst

ANIMATEUR, Barrie

 

La carrière de cet artiste de théâtre multidisciplinaire vivant à Barrie s’échelonne sur plus de quarante ans dans tout le Canada. En 2009, il reçoit le prix des arts de Barrie pour l’excellence artistique. Parmi ses contrats favoris, on compte plusieurs saisons au Festival de Stratford ; un engagement à Moscou, en Russie, pour jouer dans 42nd Street ; ainsi que deux pantomimes de Noël au Théâtre Elgin de Toronto, avec Ross Petty. L’été dernier, il revisite son spectacle solo Laughton Common pour le Porch Side Festival au Theatre Collingwood et revient tout juste de Stratford, où il a mis en scène One Step At A Time de Andrew Prashad au nouveau théâtre Tom Patterson (Lazardis Hall).

 

 

 

Christian Lavigne

Danseur, Édition virtuelle

 

Franco-ontarien originaire d’Ottawa, Christian Lavigne est récemment diplômé de la School of Performance de l’Université Ryerson, où il a obtenu un baccalauréat en danse. Sous la direction de Vicki St Denys, il se forme auprès de Kate Hilliard, Louis Laberge-Côté, Tanya Evidente, Robert Glumbek et Lauren Cook. Il a également la chance de travailler avec de nombreux chorégraphes, comme William Yong, Ben Landsberg, Valerie Calam et Jera Wolfe. Lavigne danse en outre le répertoire de Peggy Baker (Peggy Baker Dance Projects) et de Alejandro Cerrudo (Netherlands Dans Theatre). En 2019, il se produit au Meridian Hall (Fiddle Embrace, d’Anne Plamondon) et à l’AGO (Changing Steps, de Merce Cunningham, mis en scène par Dylan Crossman) dans le cadre d’une commande du Fall For Dance North pour l’Université Ryerson. Par ailleurs, il a participé au stage intensif d’été de la Arts Umbrella, au Domaine Forget, avec RUBBERBAND et Gioconda Barbuto.

 

 

Jessica Mak

Danseuse, Édition virtuelle

 

Artiste indépendante du domaine de la danse vivant à Toronto, Jessica Mak est titulaire d’un baccalauréat de la School of Performance de l’Université X. Outre le privilège de participer à la tournée canadienne de Trace, de Red Sky Performance, elle a eu l’opportunité de participer à des stages intensifs, comme celui de Springboard Danse Montréal, du Festival b12, du Domaine Forget et du Conservatoire de danse de San Francisco, en quête permanente d’apprentissage, de progression et d’approfondissement. Mak est honorée d’avoir la possibilité de travailler avec des artistes de renom qui partagent généreusement leurs connaissances, influençant de manière déterminante son évolution et ses perspectives en tant que danseuse. Par le biais de concepts basés sur le mouvement, provoquant et encourageant la discussion, elle s’intéresse en ce moment aux pratiques sécuritaires et consensuelles, afin d’entreprendre un travail socialement responsable.

 

 

Cornell Mannings

ANIMATEUR, Hamilton

 

Danseur, instructeur et chorégraphe de Montréal, au Québec, Cornell Mannings enseigne depuis 2000 la salsa, le cha-cha-cha, et la bachata à des élèves de tous âges, représentant le Canada aux congrès de salsa de Miami et de Puerto Rico, ainsi qu’à la Convention de salsa de Montréal. Fabuleux MC, Mannings adore mettre son public dans l’esprit de la danse et de la musique, comme il l’a fait de manière officielle pour la Convention de salsa de Montréal, la Convention de bachata d’Ottawa, ainsi que la Convention de zouk et de bachata sensuelle de Toronto.

 

 

 

 

Njo Kong Kie

Musicien invitÉ, Édition virtuelle

 

Adepte de pique-niques et de ping-pong, Njo Kong Kie 楊光奇 aime faire de la musique pour la danse, l’opéra et le théâtre. Ses compositions comprennent : une musique pour violon solo pour la pièce Infinity (Volcano, Tarragon Theatre) ; les opéras-comiques knotty together et La Señorita Mundo (SummerWorks) ; le concert-théâtre Picnic in the Cemetery (Ansan Street Arts Festival, Canadian Stage) ; le cycle de chansons I swallowed a moon made of iron (Canadian Stage, PuSh Festival) ; le théâtre musical Mr. Shi and His Lover (Prix de la critique du Toronto Theatre, catégorie «  Meilleure nouvelle comédie musicale », Tarragon Theatre, Centre national des arts, Cervantino Festival). Les compositions de celui qui fut longtemps directeur musical de La La La Human Steps ont également servi aux chorégraphes Aszure Barton, Shawn Hounsell et Anne Plamondon, dans des productions canadiennes et internationales. En cours : nouvelles créations opératiques avec Anna Chatterton, Douglas Rodger, John Greyson et Liza Balkan. Et cetera : bande sonore pour les œuvres cinématographiques d’Alejandro Alvarez ; prix Patrick Conner.

www.musicpicnic.com

 

 

 

Montana Summers

Conteur, Édition virtuelle

 

Issu de la Première Nation Oneida de la Thames, Montana Summers entame sa formation et son exploration en danse autochtone et contemporaine lorsqu’il est accepté à la Indigenous Dance Residency (2015) ainsi qu’au stage d’été intensif du Kaha:wi Dance Theatre (2016). Il a la chance de travailler avec Santee Smith, directrice artistique du Kaha:wi Dance Theatre, sur plusieurs spectacles et projets, dont The Mush Hole (2016-2020), The Honouring, Medicine Bear (2015-2017), I Lost My Talk – Orchestre du Centre national des arts (2016), et, dans le cadre des Envolées théâtrales du CNA, Continuance: Yonkwa’nikonhrakontàhkwen – Our Consciousness Continues Unchanged (2020). Par ailleurs, Summers a joué dans l’unique nouvelle production The Other Side Of The River (2019) du Backyard Theatre. Il poursuit son perfectionnement dans les arts de la scène avec d’autres projets plus modestes du Kaha:wi Dance Theatre, les multiples collectifs dont il fait partie, ainsi qu’avec d’autres collègues.

 

 

 

DIANA TSO

ANIMATRICE, DREAM IN HIGH PARK

 

Diana Tso is a theatre artist, storyteller, actor, playwright and a theatre faculty member at George Brown College. She graduated from the University of Toronto with a BA hons in English Literature and Ecole Internationale de Théâtre de Jacques Lecoq in France. Her most recent performances include Modern Times Stage Company’s The Cherry Orchard, Theatre Smith- Gilmour’s Les Misérables, Stratford Festival’s 2017 season in Bakkhai and The Komagata Maru Incident. Her Red Snow Collective empowers women’s voices and re-imagines mythologies through female perspectives. Her most recent creation is unwavering, commissioned by a Convergence Theatre’s COVID Confessions series.

www.redsnowcollective.ca

 

 

 

Sydney Whittaker

DANSEUSE, Barrie

 

Sydney Whittaker se joint à Simcoe Contemporary Dancers (SCD) en tant qu’apprentie junior en 2017, après avoir participé à la première édition du Festival Danses au crépuscule Barrie dans une pièce participative de la communauté. Récemment diplômée de l’École secondaire Bear Creek, elle poursuivra sa scolarité en automne. C’est avec grand enthousiasme qu’elle continue sa collaboration avec SCD en tant que membre de la compagnie qui lui a permis d’apprendre une variété de pièces de répertoire et de danser dans plusieurs lieux de diffusion.

 

 

 



Saison 2021

Chorégraphes en 2021

Interprètes en 2021

Équipe technique en 2021

 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

 

Soutenez Dusk Dances et aidez-nous à continuer à faire danser les parcs publics ! Cliquez pour faire un don via Canadon.org ou envoyez un chèque à:

Dusk Dances Inc.
59 Rosethorn Avenue
Toronto, ON, M6N 3K7

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTENaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

 

    Lindy Green Family
Charitable Foundation
 

 

© Dusk Dance 2021 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez - ispinmedia.net