L'ÉQUIPE
Marketa Tokova
Directrice GÉnÉrale & productrice
Marketa Tokova déménage à Toronto en 2017. Originaire de la République tchèque, où elle a obtenu un diplôme en commerce international de l’École supérieure d’économie de Prague, elle a acquis une vaste expérience au sein d’organismes à but non lucratif et de grandes entreprises en République tchèque, en Belgique et au Canada.
De 2008 à 2010, elle siège au conseil international du Réseau des étudiants Erasmus – organisation étudiante sans but lucratif axée sur la promotion des échanges étudiants internationaux en Europe et au-delà – à Bruxelles : elle en sera tout d’abord vice-présidente, puis présidente l’année suivante. De 2010 à 2017, Marketa Tokova travaille comme directrice des ressources humaines pour Pernod Ricard, producteur et distributeur international de vins et spiritueux.
Sa passion pour les arts la pousse finalement vers le secteur qui lui permettra d’aiguiser ses talents en administration, production d’événements et gestion financière. En 2017-2018, elle travaille comme directrice administrative du Festival du film polonais de Toronto et produit deux de ses éditions. Depuis décembre 2018, elle assume le rôle de directrice générale de BoucharDanse et de Danses au crépuscule, et, depuis 2020, soutient également le Arzoo Dance Theatre en tant qu’administratrice.
|
 |
Sofi GudiÑo
AIDE-COMMISSAIRE 2023
Artiste de la danse et fondatrice du Inamorata Dance Collective, Sofi Gudiño se forme en flamenco, avant de s’établir en danse contemporaine. Son travail est empreint d’intensité émotionnelle et marqué par le risque chorégraphique. Sur le plan créatif, le collectif Inamorata se concentre sur l’expansion du flamenco sans les attentes formelles des traditions classiques espagnoles. Iel n’hésite pas à prendre de grands risques chorégraphiques et musicaux, sous l’influence des arts contemporain, latinx et queer. En tant que chorégraphe, Sofi Gudiño a bénéficié de résidences au Toronto Dance Theatre, au Chimera Project Company B Lab, et à Dancemakers. Son travail a été présenté en première à Nuit Blanche, Pride, New Blue Dance Festival, et sa pièce nominée, Picaza, au Fringe de Toronto. En 2021, ses deux premiers films de danse, SOLA et TAURA, sont présentés en ligne et accueillis favorablement par la critique.
|
 |
Fanny Ghorayeb
DÉfenseure des arts et conseillÈre en harmonisation sociale
Fanny Ghorayeb commence sa carrière comme danseuse, enseignante et chorégraphe. Durant 27 ans, elle enseigne la danse à l’école secondaire Cawthra Park, où elle met sur pied un remarquable programme pour les jeunes artistes de la danse. Professeure à plein temps, elle continue de s’impliquer dans la communauté de danse professionnelle. Ancienne membre du conseil d’administration de Dancemakers, de la School of Toronto Dance Theatre et du Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD), elle a été jurée dans la section danse des prix Dora, ainsi que chorégraphe et enseignante dans plusieurs théâtres et institutions postsecondaires. Depuis son départ de Cawthra Park en juin 2017, elle a participé à de nombreux projets indépendants avec des chorégraphes du Canada et de l’étranger (comme l’américaine Heidi Latsky, et le montréalais Sylvain Émard). Fanny Ghorayeb est également membre du corps professoral de la School of Performance de l’Université Metropolitaine de Toronto, où elle enseigne la danse pour le théâtre musical aux étudiant·e·s de 4e année en danse et en théâtre.
|
 |
Adina Herling
Directrice des finances
Adina Herling a débuté sa carrière en administration des arts de la scène suite à l’obtention d’un diplôme en danse à l’Université Metropolitaine de Toronto, et un diplôme en arts et danse de l’Université de Calgary. Après avoir travaillé avec plusieurs compagnies de danse dont l’Alberta Ballet School, Hubbard Street Dance Chicago, Genovese Vanderhoof and Associates, et Dance Umbrella of Ontario, elle met sur pied Adina Herling Arts Management en 2002, avec pour mission de fournir des services en administration à des compagnie de danse de petite taille.
Elle est présentement la directrice générale de Tribal Crackling Wind, Dreamwalker Dance Company et pounds per square inch performance ; l’administratrice de ProArteDanza, et responsables des finances pour BoucharDanse et Dusk Dances. Parmi ses clients précédents : CanAsian Dance, Fujiwara Dance Inventions, Moonhorse Dance Theatre, Eve Egoyan, princess productions, adelheid dance projects, M-DO, Toronto Table Ensemble et Company Erasga Dance (Vancouver).
|
 |
MikaËl Lavogiez
site internet & Coordinateur du Design
Mikaël est photographe, vidéaste, webdesigner, et le fondateur de la compagnie iSpin Media basée à Vancouver. Originaire de Strasbourg (France), il poursuit dans la fin des années quatre-vingt-dix un cursus universitaire en géographie, et très vite, malgré sa passion pour les sciences, il change de cap et décide de s’investir dans le domaine de la culture et des arts.
C’est à Bruxelles en 2001 que tout commença : Mikaël fait la connaissance de Pierre Diependaële et Louis Ziegler, metteurs en scène et directeurs artistiques du Théâtre du Marché aux Grains. Dès lors, Mikaël fait des débuts remarqués au théâtre en tant que technicien. Il manie la poursuite dansTroilus et Cressida (Shakespeare) au cours d’une tournée en Alsace, puis créé des images vidéo dans Cassandre (Christa Wolf) et Le Jour des Meurtres dans l’histoire d’Hamlet (Bernard-Marie Koltès).
Après de multiples voyages en Asie, Amérique du Nord et Europe, Mikaël décide de poursuivre son aventure artistique au Canada. Ainsi, en 2008, il plie bagage et s’installe à Toronto, où il entre rapidement en contact avec plusieurs artistes, metteurs en scène et chorégraphes de la région. Après avoir assuré plusieurs rôles en régie pour les spectacles de diverses compagnies artistiques torontoises, il créé en 2009 sa propre entreprise de création graphique et de réalisation de site internet : iSpin Media. Il vit aujourd'hui à Vancouver, en Colombie-Britannique, où il poursuit ses activités.
Mikaël travaille pour Danses au crépuscule depuis 2009 !
|
 |
Jade Silman
Coordonnatrice des mÉdias sociaux
Créatrice théâtrale, dramaturge et administratrice, Jade Silman privilégie la collaboration, l’équité et la passion dans son travail. Depuis l’obtention de son baccalauréat en théâtre de l’Université York, elle poursuit sa formation par l’entremise du Nightwood Innovators Program, de la table ronde pour artistes émergent·e·s du Theatre Gargantua, et du programme de formation pour les producteurs TENT du Toronto Fringe Festival. Actuellement assistante à la programmation pour le Write from the Hip training du Nightwood Theatre, elle travaille également comme dramaturge et créatrice indépendante, ainsi qu’administratrice artistique pour des compagnies comme Next Generation Showcase, Crow’s Theatre, Danses au crépuscule, Arts Commons et CBC/Zone 3.
|
 |
|
L'ÉQUIPE
Dusk Dances, c'est quoi?
Équité, diversité et inclusion
Historique
Saisons passées Directrice artistique
L'équipe
Conseil d'administration
Partenaires & sponsors |