L'ÉQUIPE

 

Marketa Tokova

Directrice GÉnÉrale

 

Marketa Tokova déménage à Toronto en 2017. Originaire de la République tchèque, où elle a obtenu un diplôme en commerce international de l’École supérieure d’économie de Prague, elle a acquis une vaste expérience au sein d’organismes à but non lucratif et de grandes entreprises en République tchèque, en Belgique et au Canada.

De 2008 à 2010, elle siège au conseil international du Réseau des étudiants Erasmus – organisation étudiante sans but lucratif axée sur la promotion des échanges étudiants internationaux en Europe et au-delà – à Bruxelles : elle en sera tout d’abord vice-présidente, puis présidente l’année suivante. De 2010 à 2017, Marketa Tokova travaille comme directrice des ressources humaines pour Pernod Ricard, producteur et distributeur international de vins et spiritueux.

Sa passion pour les arts la pousse finalement vers le secteur qui lui permettra d’aiguiser ses talents en administration, production d’événements et gestion financière. En 2017-2018, elle travaille comme directrice administrative du Festival du film polonais de Toronto et produit deux de ses éditions. Depuis décembre 2018, elle assume le rôle de directrice générale de BoucharDanse et de Danses au crépuscule, et, depuis 2020, soutient également le Arzoo Dance Theatre en tant qu’administratrice.

 

 

 

Fanny Ghorayeb

DÉfenseure des arts et conseillÈre en harmonisation sociale

 

Fanny Ghorayeb commence sa carrière comme danseuse, enseignante et chorégraphe. Durant 27 ans, elle enseigne la danse à l’école secondaire Cawthra Park, où elle met sur pied un remarquable programme pour les jeunes artistes de la danse. Professeure à plein temps, elle continue de s’impliquer dans la communauté de danse professionnelle. Auparavant membre du conseil d’administration de Dancemakers et de l’école du Toronto Dance Theatre, jurée des prix Dora – section danse, chorégraphe et enseignante dans plusieurs théâtres et institutions postsecondaires, elle est actuellement administratrice du Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD). Depuis son départ de Cawthra Park en juin 2017, elle a participé à de nombreux projets indépendants avec des chorégraphes du Canada et de l’étranger (comme l’américaine Heidi Latsky, et le montréalais Sylvain Émard). Fanny Ghorayeb est également membre du corps professoral de la School of Performance de l’Université Metropolitaine de Toronto, où elle enseigne la danse pour le théâtre musical aux étudiant·e·s de 4e année en danse et en théâtre.

 

 

 

Adina Herling

Directrice des finances

 

Adina Herling a débuté sa carrière en administration des arts de la scène suite à l’obtention d’un dîplome en danse à l’université Ryerson, et un dîplome en arts et danse de l’Université de Calgary. Après avoir travaillé avec plusieurs compagnie de danse dont l’Alberta Ballet School, Hubbard Street Dance Chicago, Genovese Vanderhoof and Associates, et Dance Umbrella of Ontario, elle met sur pied Adina Herling Arts Management en 2002, avec pour mission de fournir des services en administration à des compagnie de danse de petite taille.

Elle est présentemment l’administratrice de Fujiwara Dance Inventions, Tribal Crackling Wind, Dreamwalker Dance Company et Moonhorse Dance Theatre, et responsables des finances pour BoucharDanse, Dusk Dances et pounds per square inch performance. Parmi ses clients précédents : Eve Egoyan, princess productions, adelheid dance projects, M-DO, Toronto Table Ensemble et Company Erasga Dance (Vancouver).

 

 

 

MikaËl Lavogiez

site internet & Coordinateur du Design

 

Mikaël est photographe, vidéaste, webdesigner, et le fondateur de la compagnie iSpin Media basée à Vancouver. Originaire de Strasbourg (France), il poursuit dans la fin des années quatre-vingt-dix un cursus universitaire en géographie, et très vite, malgré sa passion pour les sciences, il change de cap et décide de s’investir dans le domaine de la culture et des arts.

C’est à Bruxelles en 2001 que Mikaël fait la connaissance de Pierre Diependaële et Louis Ziegler, metteurs en scène et directeurs artistiques du Théâtre du Marché aux Grains. Dès lors, Mikaël fait des débuts remarqués au théâtre en tant que technicien. Il manie la poursuite dansTroilus et Cressida (Shakespeare) au cours d’une tournée en Alsace, puis créé des images vidéo dans Cassandre (Christa Wolf) et Le Jour des Meurtres dans l’histoire d’Hamlet (Bernard-Marie Koltès).

Après de multiples voyages en Asie, Amérique du Nord et Europe, Mikaël décide de poursuivre son aventure artistique au Canada. Ainsi, en 2008, il plie bagage et s’installe à Toronto, où il entre rapidement en contact avec plusieurs artistes, metteurs en scène et chorégraphes de la région. Après avoir assuré plusieurs rôles en régie pour les spectacles de diverses compagnies artistiques torontoises, il créé en 2009 sa propre entreprise de création graphique et de réalisation de site internet : iSpin Media.

 

 

 

Jade Silman

Coordonnatrice des mÉdias sociaux

 

Créatrice émergente du domaine des arts vivants, Jade Silman privilégie la collaboration, l’équité et la passion dans tout ce qu’elle entreprend. Détentrice récente d’un baccalauréat en théâtre de l’Université York, elle s’y est spécialisée en création collective (Devised Theatre) et dramaturgie, recevant d’ailleurs le Prix commémoratif Iris Turcott de la dramaturgie. Durant ses études, elle œuvre en tant que directrice artistique du festival étudiant et cofonde le Triptych Theatre Collective, dont le premier spectacle est cocréé pour le Devised Theatre Festival. Elle possède un large éventail de compétences administratives, allant de la production à la mise en marché, acquises notamment auprès du Theatre Gargantua, du Crow’s Theatre et de Arts Commons, et issues de son travail de dramaturge et de créatrice indépendante.

 

 

 

 

 

L'ÉQUIPE

Dusk Dances, c'est quoi?

Équité, diversité et inclusion

Historique

Saisons passées

Directrice artistique

Équipe commissariale 2022

L'équipe

Conseil d'administration

Partenaires & sponsors

   


 

Suivez-Nous sur Twitter

Facebook

FAIRE UN DON

 

Soutenez Dusk Dances et aidez-nous à continuer à faire danser les parcs publics ! Cliquez pour faire un don via Canadon.org ou envoyez un chèque à :

Dusk Dances Inc.
59 Rosethorn Avenue
Toronto, ON, M6N 3K7

 

INSTAGRAM : #duskdances (cliquez ici pour voir toutes les photos)

 

NOS PARTENaireS & SPONSORS POUR TOUT LE FESTIVAL

 

 

 

    Lindy Green Family
Charitable Foundation
Jackman Foundation Norman And Margaret Jewison Charitable Foundation  

 

© Dusk Dance 2022 | Conception: DNA (Dakis & Associates Inc.) | Développement et maintenance: Mikaël Lavogiez - ispinmedia.net