Une PRÉSENTATION DE DUSK DANCES INC.
Merci de vous être joints à nous pour le tout premier événement Danses au crépuscule en ligne, samedi 17 octobre.
Pour recevoir des nouvelles :
PROGRAMMATRICE : SYLVIE BOUCHARD
DIRECTEUR DU FILM, DE LA PHOTOGRAPHIE, ET MONTEUR : WILLIAM YONG
DIRECTEUR TECHNIQUE DE LA DIFFUSION EN DIRECT : ADAM GERMAIN
ANIMÉ PAR VINCENT LEBLANC-BEAUDOIN (AKA COACH TANGUAY)
MUSIQUE D’OUVERTURE DE AMADOU KIENOU
MUSIQUE DE CLOTÛRE DE PATTY CHAN AVEC MARJOLAINE FOURNIER
Blood Tides
DIRECTION ARTISTIQUE / ChorÉgraphie de Santee Smith
Interprété par : Julianne Blackbird, Raelyn Metcalfe et Santee Smith
Composition musicale : Cris Derksen
Musiciens / chanteurs additionnels : Ngahui Murphy (Māori Karanga, Waiata) et Jo'el Komene (Taonga Pūoro)
Conception des costumes : Adriana Fulop
Deuxième production du triptyque de Kaha:wi Dance Theatre (avec Re-Quickening et Skén:nen), Blood Tides est un retour sacré (rematriation/« ramatriement ») à la source de l’humanité : la matrice. Présentée en première en 2018, cette collaboration autochtone internationale est le fruit d’un processus rituel engagé par des femmes (womxn). L’extrait présenté à Danses au crépuscule s’intitule The Thresholders and activation of Lighting Womxn. Par le biais d’états transformatifs, le sacré féminin est invoqué; la femme comme passeuse de vie et de mort, reconnue; les alignements sacrés du Cosmos à la Terre, traversés.
Kaha:wi Dance Theatre et Dusk Dances remercient Beth et Ron Bomberry, Ellie Joseph et Robin Staats pour nous avoir laissé utiliser leurs magnifiques terres "Grand River", ainsi que leurs installations.
Vu pour la première fois à Danses au crépuscule en 2020.
Nuestra Leyenda
ChorÉgraphie de Carmen Romero
Interprété par : Carmen Romero et Justin Brown
Musique : Justin Brown
Costumes : Carmen Romero
La musique de Nuestra Leyenda est basée sur la composition classique emblématique d’Isaac Albeniz Asturias ou Leyenda qui signifie « histoire ». Carmen Romero et Justin Brown l’ont adaptée pour y inclure le rythme flamenco des bulerias et c’est ainsi que Carmen Romero peut manipuler la partition et danser une improvisation structurée. Romero et Brown se connaissent depuis plus de quinze ans : voilà l’histoire dans l’histoire.
Vu pour la première fois à Danses au crépuscule en 2020.
Onward Ho, My Love
ChorÉgraphie de Julia Aplin
Interprété par : Kaitlin Standeven et Brodie Stevenson
Composition musicale : John Gzowski
Chanteurs : Patricia O’Callaghan et Rick Hyslop
Costumes : Appleberry Ink, en collaboration avec Heather Macrimmon
Décor : Appleberry Ink
Cette pièce explore l’inéluctabilité du mouvement en avant. Les relations avec les gens, les lieux et les choses sont en constante évolution. L’expérience peut assombrir nos idéaux et la réalité les fragiliser. Célébrons le choix indéfectible de danser avec amour. Quoi qu’il arrive.
Merci à la distribution originale : Yvonne Ng et Robert Glumbek. Cette pièce n’aurait jamais existé sans vous. Merci Brendan Wyatt : ton interprétation de ce travail a encore ajouté à sa forme et à sa compréhension. Merci, Kaitlin et Brodie, d’avoir mis votre art au service de la nouvelle mouture de cette pièce. Merci, Danses au crépuscule et Sylvie Bouchard, pour votre soutien indéfectible. Merci à mon mari John et à notre fille Jenny : je n’aurais pas pu y arriver sans vous.
Thank you to Nancy, Paul, Victoria, and Sophie Harper and Maureen Maslin for the use of their property and generous care of our team in Caledon, Ontario, and to Annie and Jacob Kottadiel for the use of their property in Caledon, Ontario.
Une commande de Danses au crépuscule et de Tiger Princess Productions, présentée en première en 2012.
MONUMENT
ChorÉgraphie de Gerry Trentham
Interprété par : Michael Caldwell
Composition musicale : David Morton, Spear Fisher et The Bows
Création de la table : Jeff Livingston
Assistant à la production : Jessie Garon
Directeur de site : Gerry Trentham
Créé en 2016, Monument est une œuvre contemporaine qui interroge le pourquoi, le qui et le quoi que nous 'monumentalisons'. Comment en sommes-nous arrivés à cette tradition qui consiste à situer et à couler dans la pierre ou le bronze une image particulière, un laps de temps, sur un sol qui renferme les souvenirs multiples de plusieurs générations? Pourquoi nos monuments sont-ils si souvent construits pour célébrer les vainqueurs présumés de la guerre ? Qui sont ces héros?
Vu pour la première fois à Danses au crépuscule en 2020.
Ajoutez vos commentaires!
|